Les armes américaines d'Israël

Publié le par Adriana Evangelizt


 Article refait et traduit en français...


Les armes américaines d'Israël


Comme prévu, le Sénat a adopté une résolution de soutien à Israël.

De son côté, la New America Foundation a fait le
bilan des armes livrées par les Etats-Unis à l’armée israélienne.
-
War in Gaza, weapons from the USA

L’intervention a été largement menée gâce à des armes américaines payées par le dollar du contribuable américain.


Extraits:


>>>> Au cours de l'administration Bush (de 2002 à 2009) Israël a reçu plus de 21 milliards $ US en assistance à la sécurité, y compris 19 milliards de dollars en aide militaire directe dans le cadre du programme  Foreign Military Financing (FMF) du Pentagone .

 


Sources Le blog de Corine Lesnes

Posté par Adriana Evangelizt


>>>> La majeure partie de l'arsenal actuel d'Israël est composé des équipements fournis au titre de programmes d'aide des États-Unis. Par exemple, Israël possède 226 avions de combats F-16 , plus de 700 chars M-60, 6000 transporteurs blindés de troupes, et des dizaines d'avions de transport, hélicoptères d'attaque, d'avions d'entrainement, des bombes, des missiles tactiques de toute sorte, le tout fournis par les États-Unis.

>>>> Durant la seule année 2008, les États-Unis ont fait pour plus de 22 milliards de dollars d'offres de vente d'armes à Israël, y compris une proposition de marché de 75 Joint Strike Fighters F-35 d'une valeur de 15,2 milliards de $, neuf avions C-130J-30 d'une valeur de 1,9 milliard de dollars, 4  navires de combat Littoral et les équipements connexes d'une valeur de plus de 1,9 milliards de $, et jusqu'à 1,3 milliard de dollars d'essence et de carburant destinés à la flotte aérienne.

Publié dans CONNEXION ISRAEL USA

Commenter cet article