Démission des musulmans de l’Amitié judéo-musulmane

Publié le par Adriana Evangelizt

Que les musulmans comprennent bien qu'ils ne peuvent avoir des liens d'Amitié qu'avec les juifs non sionistes et non pro-israéliens. Sinon, ils n'auront à faire qu'à des gens qui viendront pour les "espionner" et rien d'autre. Parler c'est facile. Prouver sa bonne foi beaucoup plus difficile.



Démission des musulmans de l'Amitié judéo-musulmane


Pas trop tôt ! Ils avalent des couleuvres depuis si longtemps ! Voir cette dépêche de l’AFP (Agence France Presse) publiée ce jour sur le site du Monde.

"Les membres musulmans de l’Amitié judéo-musulmane de France (AJMF) ont démissionné de cette instance, reprochant à leurs homologues juifs de l’AJMF leur silence face aux "crimes de guerre" israéliens à Gaza, a-t-on appris vendredi auprès du coprésident de l’association, Djelloul Seddiki.


"Toute la partie musulmane est partie jeudi", a indiqué à l’AFP M. Seddiki, qui est également directeur de l’Institut théologique de la Grande Mosquée de Paris, soulignant que le président d’honneur de l’AJMF, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et ex-président du Conseil français du culte musulman (CFCM), faisait partie des démissionnaires.


"On ne pouvait pas rester" dans l’AJMF, a-t-il expliqué, déplorant le silence de ses partenaires juifs au sein de l’association, malgré le très lourd bilan humain de l’opération israélienne dans la population de Gaza.


"On ne se parle plus. Ils ne m’ont plus appelé depuis le début de la guerre", a-t-il affirmé, confiant avoir reçu un appel du rabbin Michel Serfaty après l’annonce de sa démission.


"C’est trop tard", a estimé M. Seddiki.


Dans un communiqué exposant les motifs de sa décision, il se déclare "choqué et consterné devant l’ampleur des massacres inqualifiables dont sont victimes les habitants de Gaza depuis plus de vingt jours par l’armée de l’occupation israélienne".


Il déplore de la part des représentants juifs au sein de l’AJMF "l’absence totale de condamnations qu’impliqueraient les objectifs du vivre ensemble et du rapprochement entre les communautés que se sont fixé les fondateurs de l’AJMF depuis bientôt cinq ans".


Selon lui, "ce silence ne peut être justifié que par une complicité à l’égard de ces crimes de guerre et qui rend les abc du dialogue et de l’amitié escomptés caducs" et "dépourvus de toute crédibilité".


"Dans ces circonstances insoutenables, le devoir de coreligiosité, de fraternité, de solidarité et voire même d’humanité à l’égard de nos frères martyrisés nous impose un temps de deuil, de témoignage, de méditation, de prière et de silence à la mémoire des milliers de victimes" à Gaza, écrit-il.


"Conscient de l’inefficacité de ce dialogue tel qu’il se présente aujourd’hui", le coprésident de l’AJMF exprime à ses partenaires son "regret de vous annoncer solennellement mon retrait de cette instance en invitant ses membres - une fois les esprits apaisés- à méditer et à repenser les fondements éthiques de ce dialogue".


http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38163921@7-37,0.html


CAPJPO-EuroPalestine

Posté par Adriana Evangelizt


Commenter cet article

michel 18/01/2009 19:57

Bravo pour cette démission, il convient en effet de cesser de donner une quelconque crédibilité aux nazis-sionistes du lobby des Rotschilds.

Il conviendrait même de créer une internationale politique anti-sioniste. De fait d'une part, ils se comportent comme des nazis au proche-orient et d'autre part, leurs maîtres les Rothschilds font s'effondrer nos bourses comme en 1929 avant qu'ils ne financent le pouvoir nazi d'Hitler.

En outre, en occident, ils corrompent les politiques européens et américains de tout bord en s'emparant de nos médias pour diffuser leur propagande criminel et endormissante.

Il est temps que l'on se débarrasse des sionistes sur toute cette planète et que le peuple américain récupèrent sa souveraineté sur la FED (banque centrale américaine) aujourd'hui confisquée par les Rothschilds et leurs copains !

Tous contre les sionistes et leurs patrons, jusqu'à la victoire finale !