Bombardements contre l'ONU à Gaza: Ban réclame des poursuites judiciaires

Publié le par Adriana Evangelizt

Et viser les bâtiments de l'ONU, n'est-ce pas une provocation bien préméditée ? L'Occupant ne respecte rien. Absolument rien.



Bombardements contre l'ONU à Gaza:
Ban réclame des poursuites judiciaires


Les personnes responsables des bombardements israéliens ayant touché des bâtiments de l'ONU à Gaza devront "rendre des comptes devant des instances judiciaires", a déclaré mardi le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon à Gaza.


"Il doit y avoir une enquête approfondie, une explication complète pour s'assurer que cela ne se reproduira plus jamais. (Les responsables) devront rendre des comptes devant des instances judiciaires", a déclaré le secrétaire général de l'ONU à la presse.


Il a qualifié les bombardements ayant touché des bâtiments onusiens d'"attaques scandaleuses et totalement inacceptables".


M. Ban s'exprimait devant les ruines encore fumantes d'un des entrepôts complexe de l'ONU touché par un bombardement israélien le 15 janvier à Gaza-ville.


Ces entrepôts de l'UNRWA renfermant des dizaines de tonnes d'aide humanitaire avaient pris feu lors du bombardement, qui avait fait trois blessés.


Outre le complexe de l'UNRWA, plusieurs écoles gérées par l'ONU ont été touchées par des bombardements israéliens, dont le plus meurtrier a fait plus de 40 morts le 6 janvier à Jabaliya (nord de la bande de Gaza).


Sources AFP Orange

Posté par Adriana Evangelizt  

Publié dans ONU ISRAEL

Commenter cet article