Déception en Israël du message d'Obama

Publié le par Adriana Evangelizt

Il faut lire les articles pour comprendre qu'Obama aurait dû sans doute féliciter Israël pour son massacre à Gaza ! Alors grosse déception, Obama n'a pas parlé d'Israël. Ils se prennent vraiment pour le centre du monde. Il faudrait qu'il y en ait que pour eux !



LE PRESIDENT DES ETATS-UNIS A LANCE UN MESSAGE AUX MUSULMANS :
Je propose au monde musulman une nouvelle approche, fondée sur l'intérêt et le respect mutuels


Par Dan Assayah à Tel-Aviv

Les premiers commentaires en Israël, à la suite du discours d’investiture du nouveau Président, montrent une certaine déception. En effet, pas un seul message direct n’a été prononcé à Israël.


Dans son allocution Barack Obama a voulu se concentrer sur des thèmes intérieurs américains (la crise, santé…) de la nécessité d’avoir de la patience pour résoudre tous les problèmes du pays.


Obama n’a pas parlé explicitement d’Israël et du Moyen-Orient (en dehors de l’Irak) et n’a d’ailleurs pas salué ses partenaires européens, asiatiques, Sud-Américains…


Le nouveau Président des Etats-Unis a parlé de la necessité de la paix. Sans aucun papier devant lui, cet orateur exceptionnel a lancé un message de paix au monde musulman.


EXTRAITS DU DISCOURS
: “En ce jour, nous sommes rassemblés car nous avons choisi l’espoir plutôt que la peur, la volonté d’agir en commun plutôt que le conflit et la discorde.


En ce jour, nous venons proclamer la fin des réclamations mesquines et des fausses promesses, des récriminations et des dogmes éculés, qui ont trop longtemps étouffé notre politique.


Le temps où nous résistions au changement, où nous protégions des intérêts étriqués et repoussions les décisions déplaisantes, ce temps est assurément fini.A compter d’aujourd’hui, nous devons nous reprendre, nous secouer et commencer à refaire l’Amérique.


L’économie américaine est gravement affaiblie à cause de la cupidité et l’irresponsabilité de certains. Un pays ne peut prospérer longtemps en ne favorisant que les plus prospères. Les Etats-unis vont commencer à quitter l’Irak de façon responsable. Nous allons commencer à laisser l’Irak à son peuple de façon responsable et forger une paix durement gagnée en Afghanistan.


Je propose au monde musulman une nouvelle approche, fondée sur l’intérêt et le respect mutuels. A ceux qui s’accrochent au pouvoir par la corruption et la tromperie, sachez que vous n’allez pas dans le sens de l’Histoire, mais sachez aussi que nous vous tendrons la main si vous êtes prêts à relâcher votre emprise.


A tous les peuples et les gouvernants qui nous regardent aujourd’hui, depuis les plus grandes capitales jusqu’au petit village où mon père est né : sachez que l’Amérique est l’amie de chaque pays et de chaque homme, femme et enfant qui recherche un avenir de paix et de dignité, et que nous sommes prêts à diriger à nouveau.


Avec nos vieux amis et nos anciens ennemis nous oeuvrerons sans relâche pour diminuer la menace nucléaire et faire reculer le spectre du réchauffement de la planète.


Nous redonnerons à la science sa juste place et mettrons à profit les merveilles de la technologie pour élever la qualité des soins médicaux et en abaisser les coûts.


Notre système de soins est trop onéreux, nos écoles conduisent un trop grand nombre à l’échec et tous les jours apportent de nouvelles preuves que la manière dont nous utilisons l’énergie renforce nos adversaires et menace la planète.


Nous dompterons le soleil, le vent et le sol pour faire avancer nos automobiles et faire tourner nos usines. Nous transformerons nos écoles et nos universités pour répondre aux exigences d’une nouvelle ère. Nous pouvons faire tout cela et nous le ferons”.



Sources Israël Valley

Publié dans CONNEXION ISRAEL USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article