Les barbares ont encore frappé

Publié le par Adriana Evangelizt

On se croirait revenu au temps d'Attila. Quand le maître des steppes faisait des razzias avec ces Huns. Et encore il ne piquait pas de terre, il se contentait de violer, mettre lesvilles à sac et là où il passait, l'herbe ne repoussait pas, dit-on... enfin, à notre époque, en être encore rendu à tabasser, tuer, empêcher les gens d'exister ou de prendre possession de leur terre, ça ressemble à quoi ? A l'aube du 21ème siècle quand on se dit "une démocratie" et que l'on veut faire partie de la francophonie. Pour faire partie de la francophonie, il faut ressembler au Peuple français et que plus de la moitié du pays parle le français. A ce qui nous semble, il y a 20 pour cent de russes en Israël... c'est donc de la russophonie que les dirigeants devraient se réclamer. Allez donc demander à Netanyahou s'il parle mieux le français ou l'Américain...

De nombreux blessés à la manifestation du mur d'Apartheid

Bil'in : Nombreux blessés lors de la manifestation d'aujourd'hui : deux internationaux touchés par des balles dans la tête

Aujourd'hui à Bil'in, les soldats israéliens ont tiré presque à bout portant des balles en acier recouvert de caoutchouc dans la tête de deux internationaux : un Australien et un Danois.
Trois Palestiniens ont également été touchés par des balles en acier recouvert de caoutchouc et trois autres ont été tabassés dont Abdullah Abu-Rahme, Muhammad Al Katib et Akram Al Katib.
Onze Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens au cours des manifestations non-violentes contre le Mur d'Apartheid.

Phil Reess, un Australien, a été touché à la tête alors qu'il s'éloignait en courrant : il avait filmé la manifestation.
BJ Lund, un Danois, a été également touché à la tête alors qu'il se tenait à proximité des jeeps de l''armée.

Zadie Susser, un Américain qui a été témoin de la scène a déclaré qu'il avait vu Phil s'asseoir choqué, juste après avoir été touché : "J'ai vu le sang jaillir de sa tête, et j'ai aidé à lui mettre un bandage. Alors que nous le mettions dans l'ambulance, un soldat israélien l'a tiré par les cheveux et a tenté d'empêcher son évacuation en ambulance bien qu'il savait qu'il était blessé."

Phil et BJ sont actuellement à l'hopital Tel Hashomer de Tel-Aviv.
Phil est soigné pour une hémorragie cérébrale bien qu'il soit maintenant conscient.
BJ avait besoin de points de suture à la tête.

Sept Palestiniens ont également blessés par des balles en acier recouvert de caoutchouc :

Abed Al Karim, 60 ans, a été touché aux parties génitales ,
Abed Albash Abu Rahma, 15 ans, a été touché à la cuisse,
Waled Mahmoud Abu Rahma, 20 ans, a été touché à l'abdomen.

Ashraf Muhamad Jamal, 24 ans, a été gazé,
Abdullah Abu-Rahme (35 ans et Coordinateur du Comité Populaire contre le Mur de Bil'in), Muhammad Al Katib (32 ans, appartenant également au Comité Populaire) et Akram Al Katib, 34 ans, ont été frappés.

La vidéo que Phil était en train de filmer quand il a été touché est disponible sur demande au bureau de l'ISM. On peut voir à quel point les soldats étaient proches quand ils ont ouvert le feu : le bruit du tir est clairement audible.

300 personnes participaient à la manifestation et ont marché jusqu'à la porte de la Barrière d'Apartheid en chantant, en scandant des slogans et en agitant des drapeaux.

Cette semaine, la porte avait été ouverte, donc les soldats israéliens comptaient sur leurs jeeps et les fils barbelés pour empêcher la population de Bil'in de marcher sur sa terre.

Au bout d'un moment, certains des manifestants ont commencé à enlever le barbelé.

Les soldats israéliens ont commencé à frapper les gens avec des matraques.

Un petit groupe de jeunes qui se tenait à l'écart du gros des manifestants a lancé des pierres en direction des soldats.

Les soldats ont commencé à tirer sur les manifestants pacifiques presque à bout portant quand ils sont partis en courrant : ils se tenaient à une distance maximum de 10 mètres quand les soldats ont tiré.

Selon le groupe israélien des Droits de l'Homme, BTselem, les règlementations de l'armée israélienne stipulent que "la distance minimum pour tirer des balles en acier recouvert de caoutchouc est de quarante mètres. Les règlementations soulignent que les balles doivent être tirées seulement dans les jambes des individus et ne doivent pas être tirées sur des enfants." [1].

Les soldats israéliens tirent toutes les semaines à Bil'in des balles en acier recouvert de caoutchouc sur les enfants palestiniens lors des manifestations.

Bien que la présence des témoins internationaux et israéliens aux manifestations des Palestiniens signifie en grande partie que les soldats israéliens emploient moins de violence que dans les manifestations où les Palestiniens sont seuls et où les soldats tirent à balles réelles, ils ont également tiré sur des internationaux.

Le Procureur General Britannique, Lord Goldsmith a confirmé le 6 mai
qu'il envisageait de demander une extradition et la poursuite d'un soldat israélien qui a tué le cameraman britannique James Miller à Gaza, après qu'un jury ait conclu à l'unanimité dans une enquête britannique que "M. Miller avait été en effet assassiné".


Le manifestant israélien Matan Cohen a été récemment visé à l'oeil pendant une manifestation à Beit Sira. Il a maintenant perdu en partie la vue.

Onze Palestiniens ont été tués par des soldats israéliens pendant des manifestations non-violentes contre le Mur d'Apartheid.

Pour plus d'informations, appelez :

Bureau de l'ISM : 02 297 1824
Zadie Susser : 054 590 2319


Notes :

1-
www.btselem.org/english/Firearms/Rubber_Coated_Bullets.asp

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article