Israël Démocratique ? Israël victime ? Bas les masques !

Publié le par Adriana Evangelizt




Israël Démocratique ? Israël victime ? Bas les masques !


Opération "plomb durci" : bilan tragique - en morts, blessés, destructions... Mais aussi l'aggravation de la situation faite aux palestiniens de  l'intérieur -emprisonnés, assignés à résidence, les partis arabes  interdits aux élections du 10 février. Dans le même temps, la  Cisjordanie connaît la poursuite de l'occupation et de la  colonisation. Et toujours le refus de droit au retour des réfugiés.

Avec la violence de l'agression criminelle contre la bande de Gaza, le  masque si soigneusement fabriqué depuis des décennies par la  propagande des gouvernements israéliens successifs et son relais  français, le CRIF, est tombé.

Il en est de même pour les complicités internationales, de l'Union  Européenne et des USA à ce jour - pour ne rien dire de la plupart des  Etats arabes.

Les citoyens du monde ont compris, et se sont emparés de la question  du droit des Palestiniens, de leur protection, de l'exigence de  sanctions vis-à-vis d'Israêl, de l'exigence de solutions qui  respectent le droit du peuple palestinien.

Il faut empêcher aujourd'hui Israêl et nos gouvernants de remettre le  masque. A nos élus, aux candidats aux futures élections européennes,  nous disons : pour en finir avec l'occupation, la colonisation, les  crimes, il faut imposer des sanctions, abroger l'accord d'association,  mettre fin à toute coopération militaire.

Aujourd'hui, dans les associations, les syndicats, les groupes groupes  politiques, nous devons expliquer la nécessité de s'associer au "BDS"  : Boycott ! Désinvestissement ! Sanctions pour Israël !

C'est ce que nous demandent les ONG palestiniennes et les  anticolonialistes israéliens. C'est cela qui a aidé à mettre fin au  régime d'apartheid en Afrique du Sud. C'est ainsi que nous pouvons  peser pour obliger Israël au respect de la loi internationale.

Assurer la sécrité d'Israêl ? Tant qu'Israël ne respectera pas le  droit internationale et n'appliquera pas les résolutions de l'ONU,  tant qu'il ne sera pas l'Etat de tousses citoyens, tant qu'il sera une  puissance coloniale et occupante sans limite, un avenir pacifique et  sûr pour les juifs israéliens est inimaginable.

L'Union Juive Française pour la Paix appelle à la poursuite de la mobilisation.

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article

jonathan livingstone 02/03/2009 23:44

Bien vu Bernard, je partage tout à fait ton point de vue.
Au goulag les vautours du lobby d'enfer !

bernard 16/02/2009 22:02

Pour la constitution d'une internationale anti-sioniste qui fera rendre gorge à ces banquiers verreux de Rothschilds, à leur lobby d'enfoirés de sionistes ainsi qu'à tous les politiciens européens (tous parti confondus) qui travaillent pour le compte de ce lobby d'enfer et de criminels !

philippe 30/01/2009 00:10

Hitler le nabot autrichien qui dirigea l'Allemagne nazie arriva parait-il, lui aussi, démocratiquement au pouvoir, alors leur démocratie de criminels et d'escrocs financiers à la Rothschilds, ils peuvent se la foutre où l'on sait !
Grand bien leur fasse !
Quand on manipule sciemment la populace avec des médias "sionisé ou nazifié", cela ne s'appelle plus de la démocratie messieurs les politicards escrocs mais bien de la manipulation de masse !