Assassinats israéliens, ça continue...
Les articles ci-dessous pourraient se résumer par "Comptez les cadavres !"... il ne faut pas désespérer. Aux dernières nouvelles, les peuples du monde entier sont en train de s'unir contre tous les pourris et toutes les injustices flagrantes qui minent notre monde. Ni les USA ni les idéologues sionistes ne nous prendront en otage comme ils prennent nos dirigeants. Nous savons très bien qui sont les vrais terroristes, criminels, assassins, meurtriers qui régentent notre monde. Leur loi n'est pas la nôtre. Mieux, ce n'est pas nous qui les avons placés là où ils sont et nous tolérons de moins en moins qu'ils s'ingèrent dans les autres pays. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardés, comme on dit chez nous...
Deux militants du Hamas tués par des tirs de missiles israéliens à Gaza
Deux militants du Hamas ont été tués et cinq autres personnes ont été blessées par des tirs de missiles israéliens contre une voiture samedi à Gaza, ont annoncé l'armée israélienne et des responsables palestiniens.
Le véhicule circulait près du domicile du ministre palestinien des Affaires étrangères Mahmoud Zahar, membre du Hamas, quand il a été pris pour cible. Les corps des deux militants tués ont été carbonisés et ne pouvaient pas être identifiés dans l'immédiat. D'après des proches, c'est le numéro un du Djihad islamique dans la bande de Gaza qui a été tué, information non confirmée dans l'immédiat.
Auparavant samedi, le chef des services de renseignements palestiniens, un proche du président Mahmoud Abbas, a été gravement blessé dans un attentat au siège même de ses services à Gaza. La bombe a explosé sous l'ascenseur dans lequel avait pris place le général Tarek Abou Rajab, selon les premiers éléments d'enquête communiqués par Taoufiq Tiraoui, adjoint du général. L'attentat a fait un mort et une dizaine de blessés, dont le chef des renseignements qui a été transféré dans un hôpital israélien.
Cet attentat, qui n'a pas été revendiqué, intervient sur fond de tensions croissantes entre le Hamas et le Fatah pour le contrôle des forces de sécurité. Après cette attaque, des membres du Fatah, sans accuser formellement le Hamas d'en être l'auteur, ont immédiatement demandé au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas de dissoudre le gouvernement. AP
Sources : NOUVEL OBSERVATEUR
Explosion d'une automobile à Gaza: un mort
GAZA (AP) -- Une voiture, dans lequel se trouvaient deux membres du Hamas, a explosé dans le centre de Gaza, samedi, déflagration qui a fait un mort et plusieurs blessés, selon des témoins et les autorités.
La voiture circulait à proximité du siège du gouvernement.
L'origine de l'explosion n'est pas connue. L'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire. AP
Sources : LE NOUVEL OBSERVATEUR
Israël attaque à Gaza un véhicule, tuant deux Palestiniens
L'aviation israélienne a attaqué samedi un véhicule à Gaza, tuant un haut responsable militaire ainsi qu'un autre Palestinien non identifié, ont annoncé des sources médicales.
Une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé qu'un missile avait été tiré, sans préciser qui était visé.
Selon une famille palestinienne, l'une des victimes est Mohamed al-Dahdouh, un chef militaire du Djihad islamique.
Auparavant, des médecins avaient annoncé que la victime était membre du Hamas, le mouvement radical qui a formé le nouveau gouvernement palestinien.
Sources : Nouvel Observateur
Posté par Adriana Evangelizt