22 blessés lors d'une manifestation

Publié le par Adriana Evangelizt

Même le manifestants ont droit aux gâteries de l'état démocratique d'Israël... que dire s'il ne l'était pas ?

22 blessés par les forces israéliennes lors d'une manifestation pacifiste A Bil'in


Les forces de l'occupation israéliennes ont attaqué hier, une manifestation pacifique contre le mur de séparation construit illégalement par Israël dans le village de Bilin à l'ouest de la ville de Ramallah en Cisjordanie. 

 

 

 

Des sources locales palestiniennes ont déclaré que des dizaines de résidents palestiniens, ainsi que des activistes pacifistes internationaux et israéliens ont participé à cette manifestation.

 

 

A l'arrivée au lieu de construction du mur de séparation, les soldats israéliens ont attaqué les manifestants et ont  tiré contre eux du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc en blessant 22 participants, dont  un journaliste de l'agence de Ma'an.

 

 

 

Les manifestants ont apporté que leurs manifestation vient dans le cadre d'une série de démonstrations contre la continuation de construction du mur de séparation israélien et contre les colonies illégales israéliennes.

 

 

De sa part, Mohammed Al Khatib, un membre du Comité pour la défense des terres de Bil’in a affirmé que les forces de l’occupation israéliennes ont arrêté un pacifiste palestinien lors de cette manifestation.

 

 

La construction du mur a avalé 2.300 dunums des terres de Bil'in, alors que la surface totale du village est de 4.000 dunums.

 

 

Dans le même contexte, le gouvernement israélien a achevé environ 42% du mur israélien raciste construit illégalement sur des terres palestiniennes, après 4 ans de travail continu.

 

Selon le quotidien Haaretz,  Israël a terminé environ 42% du mur qui divise la Cisjordanie en des cantons géographiquement séparés, et qu'il reste encore  une année supplémentaire pour le terminer.

 

 

Les sources ont ajouté que les services de la sécurité israélienne ont promis de finir 95% du mur de séparation d'ici la fin d'année.


Sources :  Palestine info

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article