Gharayba: Israël utilise la nourriture et l'eau dans sa guerre sale et discrète contre la Jordanie

Publié le par Adriana Evangelizt



Gharayba: Israël utilise la nourriture et l'eau dans sa guerre sale et discrète contre la Jordanie


Par Palestine Info



Le Dr. Raheel Gharayba, le porte-parole du Front d'Action Islamique jordanien a averti qu'Israël utilisait la nourriture et l'environnement, en particulier l'eau, dans sa guerre sale et secrète contre la Jordanie, en affirmant qu'il existe des indices d'implication israélienne dans l'augmentation des maladies cancéreuses et autres infections chez les Jordaniens.

Dans une déclaration reçue par le PIC, le Dr Gharayba a mis en doute l'efficacité des autorités compétentes jordaniennes dans la détection de la conformité des produits alimentaires, des produits agricoles, et de l'eau arrivant en Jordanie en provenance d'Israël avec les normes de sécurité, en prévenant qu'il y avait une nette augmentation du taux de maladies.


Sur un autre sujet lié, la commission d'enquête parlementaire jordanienne a tenu Israël comme pleinement responsable de la contamination de l'eau dans le canal Roi Abdallah, en soulignant que le gouvernement jordanien n'avait reçu aucune explication des Israéliens au sujet de la nature et de la cause de cette contamination.


La commission a noté, dans un rapport présenté au président du parlement jordanien, et a révélé dimanche dans une conférence de presse, que la source de l'eau contaminée qui se déverse dans le canal Roi Abdallah était le secteur du Golan occupé par Israël, en ajoutant que cette eau avait continué de se déverser pendant cinq jours de suite après avoir été découverte.


Le rapport fait observer que cette violation par Israël a entraîné la perte de 750.000 mètres cubes d'eau.

Sources
ISM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article