Inquiétude du Liban face aux manœuvres israéliennes

Publié le par Adriana Evangelizt

Vu le nombre d'espions oeuvrant pour le Mossad qui ont été arrêtés au Liban, il faut s'attendre à des représailles.





Inquiétude du Liban face aux manœuvres israéliennes, Nasrallah met en garde, l'armée libanaise demande des assurances



Beyrouth, le 19 mai – Dans un discours prononcé ce lundi soir, le secrétaire général du Hezbollah a mis en garde contre les manœuvres militaires israéliennes du 31 mai prochain, estimant que celles-ci pourraient être le prétexte d’attaques contre le Liban.


Selon lui, la première possibilité à ces manœuvres – les plus importantes depuis le début de l’existence de l’état hébreu -  aurait une dimension psychologique visant à restaurer la confiance de la population israélienne envers son armée. La deuxième possibilité aurait une dimension défensive, tandis que la 3ème – la plus probable selon Sayyed Hassan Nasrallah – pourrait viser à intimider la région.


Le secrétaire général du Hezbollah a cependant mis en garde contre la 4ème possibilité, celle d’une guerre surprise, et indiquer que même si le Hezbollah ne croit pas à cette dernière, il faut cependant rester sur ses gardes. Hassan Nasrallah a également indiqué que ses craintes sont partagées par les autorités militaires et sécuritaires libanaises.


Hassan Nasrallah a réitéré son soutien aux élections législatives du 7 juin prochain, indiquant que l’opposition désire « plus que tout » ce suffrage.


Par ailleurs, l'armée libanaise aurait demandé à la FINUL stationnée au Sud Liban, des clarifications écrites de l'objectif des manoeuvres menées.


Libnanews

Publié dans ISRAEL LIBAN

Commenter cet article