Hillary Clinton appelle Israël à cesser la colonisation

Publié le par Adriana Evangelizt





Hillary Clinton appelle Israël à cesser la colonisation et à reprendre les négociations avec les Palestiniens


WASHINGTON, 19 mai (Xinhua) -- La secrétaire d'Etat américaine,  Hillary Clinton a appelé mardi Israël à cesser la colonisation  dans les Territoires occupés et à reprendre les négociations de  paix avec les Palestiniens.


Mme Clinton a dit lors d'une conférence de presse que le  président Barack Obama a exprimé son opposition à la colonisation  juive dans les Territoires occupés lors de son entretien avec le  Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lundi à la Maison  Blanche.


"Le président a été très clair hier: il veut que la  colonisation cesse", a dit Mme Clinton.

 

"Les Etats-Unis sont engagés à une solution à deux Etats... rien ne doit être fait pour compromettre les efforts de paix et  empêcher une solution à deux Etats", a-t-elle souligné. 

M. Netanyahu, en visite à Washington, a dit qu'il allait  renouveler le processus de paix entre Israël et les Palestiniens,  tout en évitant de parler d'une solution à deux Etats.


Lors de ses entretiens avec des responsables américains, M.  Netanyahu a averti à plusieurs reprises que le programme nucléaire pose une grande menace pour Israël et les Etats-Unis.

"Nous faisons face à des opportunités et au défi, le défi est  l'armement potentiel de l'Iran avec des capacités d'armes  nucléaires", a dit mardi le Premier ministre israélien lors de sa  visite au Congrès américain.


La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a  partagé la préoccupation du gouvernement israélien sur le  programme nucléaire iranien.


"La question de l'Iran est l'une qui nous préoccupe au Congrès", a-t-elle dit. "C'est une question pour le monde, il est important  que nous travaillions tous ensemble pour être sûr que l'Iran ne  développe pas une armé de destruction massive", a-t-elle affirmé.
  

Sources
Libannews

Publié dans CONNEXION ISRAEL USA

Commenter cet article