Netanyahou : le retrait de Gaza, "une erreur" qui ne se reproduira pas

Publié le par Adriana Evangelizt

Sur la carte d'identité des Israéliens, il est inscrit non pas "israélien" mais "JUIF". Il faut savoir que le mot JUIF n'a rien à voir avec ISRAELITE. Et se souvenir que les nazis prônaient aussi le port de l'étoile avec le mot JUIF. Demandez à ceux qui tirent les ficelles à Washington pourquoi ils tiennent tant à un Etat JUIF ? Nous, nous connaissons la réponse. C'est pour finir le boulot d'Hitler. L'attaque de l'Iran ouvrira cette porte...




Netanyahou : le retrait de Gaza, "une erreur" qui ne se reproduira pas


Le retrait israélien unilatéral de la bande de Gaza réalisé il y a quatre ans a été une erreur qui ne se reproduira pas, a affirmé dimanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. "Le retrait de la bande de Gaza ne nous a apporté ni la paix ni la sécurité. Ce territoire est devenu une base contrôlée par le Hamas pro-iranien, et nous ne commettrons pas à nouveau une telle erreur", a déclaré M. Netanyahou au début de la séance hebdomadaire de son gouvernement.

"Nous n'allons pas créer de nouveaux évacués", a-t-il ajouté en allusion aux colons juifs qui pourraient être éventuellement évacués de Cisjordanie occupée dans le cadre d'un arrangement permanent avec les Palestiniens. "Nous voulons un accord reconnaissant qu'Israël est l'État du peuple juif, et prévoyant des arrangements assurant notre sécurité", a encore dit M. Netanyahou, selon des propos diffusés par la radio publique israélienne.

En septembre 2005, les troupes israéliennes se sont retirées de la bande de Gaza après 38 ans d'occupation, conformément au plan de désengagement unilatéral du Premier ministre de l'époque Ariel Sharon. Quelque 8.000 colons juifs avaient alors été évacués de ce territoire.

Sources
Le Point

Publié dans SIONISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article