Paris appelle Israël à arrêter ses survols au Liban

Publié le par Adriana Evangelizt

Paris appelle Israël à arrêter ses survols du Liban

 

La France a appelé Israël à arrêter ses survols du Liban, considérant qu'il s'agissait d'une violation de la souveraineté libanaise, après des survols de l'aviation israélienne mardi à très basse altitude et de manière intensive sur Beyrouth.

"Nous appelons Israël à mettre un terme à ces survols" qui " constituent des violations de la souveraineté libanaise", a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Mattéi lors d'un point de presse.

"Nous considérons qu'ils sont contraires à l'esprit et à la lettre de la résolution 1701" du Conseil de sécurité adoptée en août pour mettre fin aux affrontements entre les forces israéliennes et la milice du Hezbollah au sud du Liban.

"Nous appelons l'ensemble des parties à s'abstenir de tout acte qui pourrait entretenir ou faire monter la tension", a ajouté le porte-parole.

Selon l'armée libanaise, les survols de l'aviation israélienne mardi du Liban ont entraîné la riposte de l'armée libanaise, qui a tiré à partir de ses batteries anti-aériennes.

De son côté, la radio militaire israélienne a indiqué que les vols s'inscrivaient dans le cadre d'opérations de routine de collecte d'informations.

Sources : Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LA FRANCE COMPLICE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J' aime pas du tout la façon dont vous traitez la France, ce qui m' empêche pas d' aimer la Palestine. On ne peut pas répondre à des conneries par des conneries
Répondre
A
Je ne comprends pas bien votre commentaire là. Comment je traite la France ? Dans cet article qui n'est pas de moi d'ailleurs, je ne traite la France de rien du tout. J'aime la France certainement autant que vous si ce n'est plus et il ne me plaît pas du tout de voir que la France ne fait pas ce qu'elle devrait faire pour la Palestine parce qu'elle a peur ou est inféodée à certain "lobby". Alors ne vous méprenez pas.