Bethléhem, Qalquilia, Balata, Jenine, on supplicie encore

Publié le par Adriana Evangelizt

Visite guidée en Palestine, pays au charme ravageur... commençons par Bethlehem, la ville de Ieschoua le Juif Palestinien, a été assiégée, sa basilique souillée... fouillée... l'Occupant n'a aucun respect pour Ieschoua, c'est inscrit dans le Talmud. Ieschoua parlait Araméen... belle langue ! Humiliations quotidiennes à Bethlehem, à Jenine, à Balata... à Qalqilia... à tous les Français qui trouvent que l'on vit mal en France, on leur dit "Allez en Palestine !" Vous verrez ce qu'est l'enfer sur terre... cris et lamentations... pleurs et gémissements... et pour les disciples de Ieschoua le Juif Palestinien, la lutte continue.

Le quartier entourant la Basilique de la Nativité

attaqué par l'armée

L'armée a blessé treize personnes dont des enfants et des personnes âgées durant une invasion de cinq heures sur Bethlehem. Les soldats ont assiégé la Basilique de la Nativité lundi, ouvrant le feu dans la ville.

L'invasion a commencé lorsque 17 véhicules militaires et deux bulldozers ont fait irruption dans la ville depuis Beit Jala (ouest) et la Tombe de Rachel (nord).

Trente résidents d'une maison appartenant à Ashraf Abdel Khader Abu Hadid, près de la Basilique de la Nativité, ont été détenus plusieurs heures dans une chambre. Les soldats ont arrêté sa femme, son père et la femme de son frère.

Les soldats ont demandé à Abu Hadid, 34 ans, de quitter sa maison alors que des centaines de jeunes gens lançaient des pierres et des bouteilles vides sur les soldats.

L'armée a ouvert le feu et tiré des bombes sonores sur la population, blessant treize personnes comme le rapportent des sources médicales de Beit Jala, de l'hôpital Hussein et de la Société du Croissant-Rouge. Tous les blessés ont été touchés aux bras et aux jambes, excepté un d'entre eux qui a été transféré à Jérusalem.

Quelques heures après le début du siège, l'armée a dévasté l'intérieur de la maison avec des bombes.

Le gouvernement israélien a placé Abu Hamid sur la liste des personnes recherchées il y a cinq ans après l'avoir accusé de participer à la résistance armée avec les Brigades Al Quds (Jihad Islamique). Les soldats ont relâché sa femme, son père et le frère de sa femme après avoir réussi à le capturer hier soir.

Le maire du district de Bethlehem Salah Tamari a affirmé que les Palestiniens "ne failliront pas face aux pratiques israéliennes visant à les humilier", appelant à faire pression de manière internationale sur Israël pour faire cesser "ces agressions répétées."



Sources PNN

Plusieurs foyers rasés à Qalqilia


 
L'administration israélienne continue d'attaquer les maisons des habitants du district de Qalqilia. Les forces israéliennes ont démoli plusieurs maisons tôt ce matin à 18 kilomètres à l'est de la ville. D'autres édifices avaient été détruits au sud il y a quelques jours.

Les employés municipaux estiment les pertes matérielles de ce matin à environ 250 mille dollars.

L'armée a en outre blessé quatre personnes près des maisons que les habitants tentaient de protéger en tirant des pierres sur les bulldozers.

Mohammad Abu Tazam, un photographe, a déclaré à PNN: "Les soldats ont tenté de nous empêcher de prendre des photos des bulldozers et des personnes qui se réunissaient devant leurs foyers. Elles ont été déplacées de force et les soldats ont ouvert le feu sur les résistants."

L'armée a déclaré que les maisons ont été démolies car elles avaient été construites sans la permission de l'administration civile israélienne.


Source :
PNN

 

 

Onze arrestations dans le camp de Balata ce matin

L'armée a emmené 11 Palestiniens vers une destination inconnue durant l'invasion, ce matin, du camp de réfugiés de Balata. Les soldats ont détruit le contenu de plusieurs foyers, déclarant que plusieurs des personnes arrêtées apppartiennent aux Brigades Al Quds (Jihad Islamique).

Les témoins ont affirmé que l'invasion massive a été menée par de nombreuses jeeps et tanks.

Omar Hamad Maskawi, 38 ans, professeur d'éducation physique; Abu Hamada, 40 ans, conducteur de bus; Jasir Abu Hamada, travailleur en communication ainsi que Salah Al Saka et Fuad Abu Rajeb ont été emmenés par l'armée pour interrogatoire.

Bilal Abu Zeitoun a été arrêté lorsque des dizaines de soldats ont dévasté les maisons situées près du marché central. Le foyer de Mohammad Atta Shrai est en ruines après que les soldats aient ouvert le feu à l'intérieur. La famille a tenté de se défendre de l'armée qui a dérobé de l'argent liquide et de l'or.

Les émoins rapportent également que les forces israéliennes ont endommagé les façades de magasins appartenant à Sami Abu Ayyash et Bassam Ahmed Jaber.

Plus tard, l'armée a arrêté Said Bourini, Salah Abu Wardeh, et Jamal Nimr, amenant le total de personnes emmenées par les forces israéliennes à onze individus.

Par ailleurs, l'armée a arrêté 18 autres Palestiniens de toute la Cisjordanie durant les invasions de ce matin.

Sources PNN

Invasion du camp de réfugiés de Jénine



Des centaines de jeunes gens ont lancé des pierres sur les soldats lorsqu'une vingtaine de véhicules militaires ont envahi le camp de réfugiés de Jénine. Les soldats ont ouvert le feu à l'aide de gaz et de balles en caoutchouc, blessant cinq jeunes garçons.

Les forces israéliennes ont fouillé les maisons du centre du camp, arrêté trois personnes et les ont emmenées vers une destination inconnue.

Les témoins ont affirmé que l'armée a envahi le camp à deux reprises le matin, retenant les habitants chez eux. Un leader des Brigades Al Quds, Ashraf Sa'adi, a déclaré que l'armée a dévasté plusieurs maisons appartenant aux Palestiniens figurant sur la liste des personnes recherchées.

Le foyer de Mahmoud Saadi, leader du Jihad islamique à Jénine, a également été inspecté. Après avoit constaté que leurs recherches étaient infructueuses, les soldats israéliens ont menacé de mort les proches des personnes figurant sur leur liste et sont repartis



Source :
PNN


Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article