Agression contre la librairie Résistances

Publié le par Adriana Evangelizt

Les barbares ont encore frappés... les extrêmistes sionistes sis en France continuent leurs exactions en toute impunité et pas un média ne dénonce la chose à part le Parisien... c'est vous dire que les copains de Sarkozy sont bien protégés... voir la vidéo que l'on a posé ICI... eux aussi, bientôt, ils auront des comptes à rendre.  

Agression contre la Librairie Résistances

Chers amis,


Une demi-douzaine d’individus casqués et masqués ont attaqué jeudi soir 7 décembre la Librairie Résistances, au début de la conférence-débat de Tanya Reinhart et Aharon Shabtai, intervenants israéliens connus pour leur opposition à la politique israélienne. Mauvais calcul des nervis de l’extrême-droite sioniste : non seulement la conférence a connu un succès encore plus retentissant, mais les manifestations de soutien à cet espace de résistance se sont multipliées.

Pas de blessés sérieux (deux personnes qui se trouvaient sur le pas de la porte arrosées de gaz lacrymogènes), ni de gros dégâts (des portes vitrées cassées), les agresseurs "courageux mais pas téméraires" se sont abstenus d’entrer dans la librairie et se sont enfuis quelques secondes après avoir usé du seul langage à leur portée : la brutalité.

Aucun participant n’est reparti, bien au contraire. La conférence s’est déroulée dans le plus grand calme, en présence de plus d’une centaine de personnes, captivées par les trois orateurs (Mohamed Abu Ghali, directeur de l’hôpital de Jénine était de passage à Paris et a donc également donné son analyse de la situation.)

Une soirée parfaitement réussie donc, au grand dam des supporters de Lieberman & Co, particulièrement marris de la dénonciation par deux Israéliens de renom, non seulement de la politique israélienne d’étranglement du peuple palestinien mais aussi de la collaboration de nos dirigeants européens.

Pas facile le chantage à l’anisémitisme contre des Israëliens ! Il ne reste alors que l’agresssion physique pour tenter de décourager le public d’entendre ce genre de propos bien peu relayés par les médias.

Coup foireux cependant, puisque la Librairie Résistances, qui rencontre un réel succès peu de temps après son ouverture à Paris, a au contraire bénéficié à cette occasion de multiples tépoignages de solidarité, à commencer par ceux de son voisinage immédiat.

Elle invite d’ailleurs tous ceux qui apprécient la liberté d’expression, à venir profiter de saines lectures, d’échanges de qualité, dans un espace convivial qui met à disposition une belle salle de lecture, un espace de recherches sur internet, une salle de réunion, tous les jours, du mardi au samedi, de 14 H à 20 H, ainsi qu’une conférence-débat hebdomadaire avec des auteurs (voir le programme sur le site http://www.librairie-resistances.com)

Librairie Résistances
4 Villa Compoint (à l’angle avec le 40 rue Guy Môquet)
75017 Paris. M° Guy Môquet ou Brochant.
Tel 01 42 28 89 52.
Plan d’accès

Merci Olivia

Sources EuroPalestine

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES COLONS EXTREMISTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article