Olmert rejette l'appel à des négociations d'Assad

Publié le par Adriana Evangelizt

Il n'y a rien à attendre d'Olmert, la marionnette du Sionisme International sis à Washington et à Tel-Aviv. La visée du Sionisme est de s'emparer d'un maximum de territoires dans une visée stratégique. Le plateau du Golan est leur chateau d'eau. Toutes les excuses seront donc bonnes pour ne pas coopérer avec la Syrie afin de ne pas rétrocéder les terres volées. Car nous ne sommes plus au temps d'Attila à ce que nous sachions pour parler de "territoires conquis". Et Olmert ne fait que répéter ce qu'on lui souffle en haut lieu. Il fait partie du "peuple à la nuque raide" contre qui Yahvé pestait... nous, nous faisons partie du Peuple Juste, descendants de Ieschoua le Juif Palestinien. Un vol est un vol. Un crime et un crime. C'est là que l'on voit à quel point le Sionisme a trahi le Judaïsme... si vous prenez les 10 commandements, il n'y en a pas un qu'ils respectent. Commandement VI : Tu ne tueras point. Commandement VIII : Tu ne déroberas point. On pourrait faire tout un cours sur le sujet, par exemple... Commandement III : Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. Quand on sait que le Sionisme utilise le nom de Dieu pour voler une terre qui ne lui appartient pas, ses têtes infiltreuses devraient réfléchir sur la dernière phrase "L'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." L'heure de rendre des comptes approche...

Nous nous permettrons d'ajouter qu'ils ont de surcroit fortement l'intention d'attaquer l'Iran et que la Syrie ne sera certainement pas épargnée non plus... voir l'article ICI... ces individus sont très dangereux pour le monde entier.


Proche-Orient: Ehud Olmert rejette l'appel

à des négociations d'Assad

 

Israël a rejeté dimanche l'appel à des négociations lancé par le président syrien Bachar al-Assad en soulignant que cette offre ne pourra être prise au sérieux que si Damas cesse son soutien militaire au Hezbollah et au Hamas.

"Il est difficile de prendre au sérieux les déclarations de la Syrie tant que ce pays continue à apporter son soutien au terrorisme en aidant le Hezbollah au Liban et le Hamas parmi les Palestiniens", a affirmé à l'AFP Miri Eisin, la porte-parole du Premier ministre.

Dans une interview au quotidien italien la Repubblica, le président syrien déclaré: "alors je dis à Olmert: qu'il fasse une tentative, pour voir si nous bluffons" a propos de l'éventuelle ouverture de négociations.

Un rapport américain sur l'Irak, rédigé par une commission co-présidée par James Baker, ancien secrétaire d'Etat, préconise également un retrait israélien du plateau du Golan conquis sur la Syrie en 1967 puis annexé, en échange d'un accord de paix entre les deux pays.

Dans une interview accordée au Washington Post par Walid Mouallem, le ministre syrien des Affaires étrangères a pour sa part souligné que son pays n'exige pas qu'Israël s'engage à restituer le Golan comme condition à l'ouverture de discussions.

"Il n'y a pas de conditions préalables. Un dialogue constructif doit débuter sans conditions préalables", a affirmé le chef de la diplomatie syrienne. Selon lui, l'objectif reste toutefois "d'obtenir le retour de tous les territoires syriens occupés".

Sur la même longueur d'onde que M. Olmert, le ministre des Transports et vice-Premier ministre Shaoul Mofaz a lui aussi déclaré à la radio publique que "ceux qui prétendent vouloir négocier doivent faire preuve de leur sincérité, car les paroles ne suffisent pas".

Le ministre des Infrastructures (travailliste) Binyamin Ben Eliezer a pour sa part affirmé à la radio militaire, qu'il n'était pas opposé au "principe d'une rencontre avec le président Assad".

"Du point de vue israélien, la Syrie est devenue le pays le plus important. L'ouverture d'un dialogue avec Damas permettrait en cas de succès d'isoler l'Iran dans la région et de neutraliser le Hezbollah", a-t-il ajouté.

Mais cet ancien général a lui aussi insisté sur la nécessité pour la Syrie de cesser "de fournir des missiles au Hezbollah et de se débarrasser de la direction du Hamas installée à Damas".

Plus prudent, le ministre de la Défense, Amir Peretz, a indiqué avant le conseil des ministres hebdomadaire: "nous devons examiner les déclarations syriennes et discuter à fond de cette question".

En revanche, les députés de la tendance de gauche du parti travailliste Ofir Pines et Dany Yatom avaient pressé samedi M. Olmert de saisir l'occasion.

La Paix Maintenant, le principal mouvement d'opposition à la colonisation dans les territoires occupés par Israël depuis 1967, a pressé les ministres travaillistes à démissionner "si le gouvernement n'accepte pas de revenir à la table des négociations avec la Syrie".

Les négociations entre Israël et la Syrie sont gelées depuis l'an 2000. Plus de 15.000 Israéliens sont installés sur le Golan.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans ISRAEL SYRIE LYBIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article