Un navire israélien tire sur un bateau de pêche palestinien

Publié le par Adriana Evangelizt

Qui sont les terrorisres ?

Un navire israélien tire sur un bateau de pêche palestinien



Un navire de guerre israélien a ouvert le feu sur un bateau de pêche palestinien au large de la bande de Gaza. Il a blessé deux membres d'équipage, selon une source proche des services de sécurité palestiniens. Cette source a ajouté qu'un troisième pêcheur était porté disparu.


Une porte-parole de l'armée israélienne a confirmé vendredi que le navire israélien avait tiré des coups de semonce après avoir repéré le bateau de pêche près des eaux territoriales israéliennes, jeudi. "Des coups de semonce ont été tirés en l'air et en direction du bateau, mais les marins ont déclaré que personne n'avait été touché et que (les pêcheurs) ont continuer à pêcher quand les tirs ont cessé", a-t-elle dit.

Selon des médecins à Gaza, les deux pêcheurs ne sont pas grièvement blessés. Des responsables de la sécurité ont déclaré que les recherches visant à retrouver la personne portée disparue reprendraient à l'aube. Des hommes armés ont tiré une roquette artisanale de la bande de Gaza sur le sud d'Israël jeudi soir et elle est tombée dans une zone inhabituelle, sans faire ni victimes ni dégâts, a fait savoir par ailleurs l'armée.

Auparavant, dans le nord de la bande de Gaza, un membre armé du Hamas, faction au pouvoir dans les territoires palestiniens, avait exhibé un petit drone israélien que le mouvement affirme avoir abattu. L'armée israélienne a déclaré pour sa part que l'appareil sans pilote est tombé en raison d'une panne, et non en raison de tirs hostiles.

Sources
Edicom

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article