Feu vert officiel pour la colonisation à côté de Al Aqsa

Publié le par Adriana Evangelizt

On voit là le comportement et la sale mentalité d'Olmert qui autorise la construction d'une synagogue et de logements  à 40 mètres de la mosquée Al Aqsa. Ils sont en train de faire des fouilles sous la mosquée pour y chercher -soit-disant- un hypothétique temple qui n'a jamais existé que dans leur cerveau malade. Au pire, elle va s'écrouler, au plus pire encore, ils vont complètement la miner pour la faire exploser, c'est leur grand rêve que cette mosquée disparaisse. Rien ne sera épargné aux Palestiniens. Ils ne peuvent pas les laisser vivre en paix. C'est plus fort qu'eux. Dans quel pays, franchement, voit-on des gens se comporter de la sorte ? Ils ne respectent rien ni personne. Ce sont des abominables, Olmert en tête de file.

Feu vert officiel pour la colonisation

 du voisinage de la mosquée Al Aqsa



Le Premier ministre Ehud Olmert a accordé un permis de construction à l'organisation juive "Ateret Kohanim" pour édifier une synagogue et construire des unités de logement à une quarantaine de mètres de la mosquée Al Aqsa (Jérusalem).

Le sheikh Raed Salah, président du mouvement islamique à l'intérieur de la Ligne verte, s'est dit vivement préoccupé par la situation. "Ces événements confirment ce que nous pensons depuis toujours: Jérusalem et la mosquée Al Aqsa sont en danger, en particulier actuellement. Les Israéliens ont tenté de construire ce temple en déclarant qu'il en existe un sous la mosquée mais rien n'a jamais été découvert. Ces tentatives montrent que de toute évidence les Israéliens complotent pour réécrire l'histoire. Ils construisent une illusion aux dépends de la vérité. "

"Je voudrais réitérer mon appel au monde arabe et islamique pour qu'il établisse un fonds pour sauver Jérusalem et la mosquée Al Aqsa. Ce qui se passe n'a aucun sens et tous les gens dotés d'un minimum de raison le savent."

Le conseiller légal de l'Institution Al Aqsa Zahi Nagadat, a déclaré: "La situation devient réellement dangereuse. Les fouilles ont été approfondies et s'étirent près du Dôme du Rocher, à l'arrière du monument."

Khalil Tafkaji, expert en cartographie, ajoute: "La construction d'une synagogue près de la porte située à l'ouest du Dôme du Rocher servira de passage pour se rendre au mur des Lamentations et formera une nouvelle zone touristique complétée par 70 unités d'habitation pour une colonie, tout ceci très près de la mosquée Al Aqsa et du Dôme du Rocher."

L'Imam d'Al Aqsa Ikrima Sabri a mis en garde contre ces projets qu'il estime très dangereux, soulignant que le gouvernement autorise à construire des bâtiments en hauteur qui permettront de contrôler tout ce qui se trouve au-dessous des colons.



Sources :
PNN

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans JERUSALEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article