35 000 palestiniens vont être expulsés de Jérusalem Est

Publié le par Adriana Evangelizt

Tous ceux qui collaborent à cette abomination sont des criminels.

Israël envisage l’expulsion de 35 000 Palestiniens

de Jérusalem Est



Suite à l’expulsion de centaines de Palestiniens, le gouvernement israélien envisage d’en déplacer encore 35’000 de Jérusalem Est pour l’expansion de la colonie de Ma’ale Adumim.
Le Dr Hanin, député palestinien à la Knesset, a révélé le nouveau chiffre lors d’une visite dans les zones visant à être détruites pour la construction du mur de sécurité.

Le parlementaire a déclaré que la population bédouine de Jahalin était la plus concernée par ces mesures à Jérusalem Est et a fortement critiqué la politique de l’Etat hébreux : « Alors que l’attention internationale est portée sur Israël en raison de ses fouilles criminelle à la mosquée Al Aqsa, certaines violations abominables continuent d’être ignorées »

Le député a par ailleurs ajouté que la lutte des Palestiniens contre le mur et les colonies est une cause perdue et en veut pour preuve l’expansion de Ma’ale Adumim.

« Ce qui se passe ici, c’est la destruction et le pillage de la terre. Les citoyens vont être déplacés, ce qui permet à Israël de créer une réalité distordue. » Hanin déplore également que le mur divisant la Cisjordanie ne permettra pas l’établissement d’un état palestinien indépendant.

Le représentant palestinien au parlement israélien estime enfin que la résistance non violente, même forte, n’aboutit à aucun changement concret sur le terrain et appelle à une véritable intervention internationale.

Sources
CCIPPP
Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans JERUSALEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article