LES EXACTIONS SE MULTIPLIENT EN PALESTINE

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Les articles ci-dessous vous éclaireront sur les façons d'opérer de la soldatesque de l'état "démocratique" d'Israël. Voilà pourquoi, en fait, les extrêmistes sionistes veulent museler les médias... qu'ils les harcèlent et qu'ils les intimident. Voilà aussi pourquoi ils veulent faire main basse sur le Net. Vu le nombre de sociétés israéliennes implantées en France, il n'y a nulle illusion à se faire... bientôt la France sera comme Washington, complètement sous contrôle... mais pourtant, il faut bien dire qu'ils tirent des missiles sur tout ce qui bouge... qu'ils sévissent même dans les hôpitaux... et que le palestinien qui se fait soigner dans un hôpital israélien ne revient pas souvent... et les Français lucides qui ont le malheur de dénoncer ces faits, se voient insultés... menacés... harcelés. Mais ils ne nous empêcherons pas de faire notre travail humaniste. Dénoncer toujours...

 

MEURTRES A SALFIT

 Un garçon âgé de 16 ans é été tué à Salfit après l'assassinat de deux hommes par des hélicoptères Apache; 9 personnes ont été blessées par des tirs, des balles en caoutchouc, et l'inhalation de gaz lacrymogène;
L'armée a envahi l'hopital et a jeté du gaz lacrymogène dans son entrée; elle a bloqué des ambulances et frappé un docteur.


Date de l'incident : 15 juillet 2005

Lieu : Salfit, Cisjordanie

Date de l'incident : 15 juillet 2005 Lieu : Salfit, Cisjordanie

Témoins : Dr. Naim Sabna, directeur de l'hôpital d'Urgences de Salfit, des habitants de Salfit don’t un garcon de 12 ans qui a assisté à la mort de Moath

Vers 15h30 le vendredi 15 juillet, deux hélicoptères Apache ont tiré des missiles et ont ouvert le feu sur trois hommes dans une oliveraie située à l'est de la ville de Salfit.

Deux hommes, Samer Abdulhadi Dawhqa et Mohammad Ahmed Marri, ont été tués sur le coup.

Le troisième homme, Mohammad Yusef A'yash, a été gravement blessé avec des blessures multiples au ventre et à la tête. Il a été transporté vers l'hôpital d'Urgences de Salfit, où il a reçu les premiers soins et a été envoyé en ambulance vers l'hôpital de Ramallah. Sur le chemin de l'hôpital, l'ambulance a été arrêtée par des soldats israéliens.

Les soldats ont pris les clefs de l'ambulance et ont frappé le docteur à l'épaule et aux jambes avec la crosse de leur arme.

M. A'yash a été emmené dans une ambulance militaire israélienne. L'état du malade et le lieu où il a été emmené ne sont pas connus à l'heure de l'écriture de ce rapport.

Vers 15h, des jeeps de l'armée sont entrées dans la ville en tirant du gaz lacrymogène et ont déclaré le couvre-feu. Les gens se sont précipités à l'intérieur de leurs maisons et ont fermé leurs boutiques, mais il y avait quelques jeunes hommes et garçons dans la rue principale qui jetaient des pierres sur les jeeps.

Les soldats ont tiré sur eux et ils se sont éloignés en courant, en se dispersant dans différentes directions.

Entre 15h30 et 16h, un soldat dans une jeep a tiré sur deux garçons qui étaient dans une ruelle près de la rue principale, à environ 15 mètres de la jeep.

Un garçon s'est échappé, mais la balle a atteint Moath Jamal Sulieme, 16 ans, au front, juste au-dessus de l'oeil gauche et est sorti par l'arrière de sa tête. De jeunes garçons (âgés de 12 à 14 ans) ont vu le soldat tirer sur Moath et ont couru pour l'aider.

Les soldats ont tiré sur eux des balles en caoutchouc aussi ils sont partis en courant et ont appelé une ambulance.

L'ambulance a pris Moath et l'a évacué vers les Urgences de l'hôpital de Salfit, où il a reçu les premiers soins. Moath a été envoyé en ambulance vers l'hôpital de Naplouse.

Sur le chemin vers l'hôpital, l'ambulance a été stoppée par des soldats Israéliens au checkpoint de Zatara jusqu'à ce qu'arrive une ambulance militaire israélienne.

 Il a été transféré dans l'ambulance militaire israélienne et emmené vers un hôpital en Israel.

À 22h30, l'hôpital a informé le DCL que Moath était mort.

Vers 17h, environ 20 jeeps et plus de 50 soldats ont cerné l'hôpital d'Urgences de Salfit et ont exigé d'entrer. Quand le directeur de l'hôpital a refusé, les soldats ont jeté du gaz lacrymogène dans la cour de l'hôpital qui s'est propagé à l'intérieur de l'hopital.

L'armée est entrée de force dans l'hôpital, a fouillé toutes les pièces, y compris la salle d'opération et la pièce de réception de marchandises.

Vers 22h, l'armée a quitté l'hôpital et Salfit.

Personnes blessées et soignées à l'hôpital d'Urgences de Salfit

• Mohamad Al Masri, (22 ans) : blessure par balle, à l'épaule droite
• Anas Fatash, 16 ans : blessure par balle, à la main
• Mahmoud Asad Yunis, 16 ans : blessure par balle en caoutchouc, à la cuisse gauche
• Dia Madee, 18 ans : blessure par balle en caoutchouc, au genou droit
• Mahamad Shahir Darweesh : blessure par balle, au rein droit
• Jalal Abdall, 30 ans : traumatismes multiples, épaule droite
• Jalila Jammal, 49 ans : inhalation de gaz lacrymogène
• Ahmed Darweesh 15 ans : blessure par balle en caoutchouc à la tête
• Said Shtaeh, 30 ans : crise d'anxiété
• Ramee Mraita, 18 ans : blessure par balle en caoutchouc, coude droit
• Martha Jlal : crise d'anxiété

Sources : 
ISM

 

Deux citoyens tués à Jénine et un autre kidnappé à Bethléem par les forces de l'occupation israélienne

Les forces ont envahi le village d'Al Yamoun, à l'ouest de la ville de Jénine, tuant deux palestiniens et arrêtant un père et ses fils.

Selon WAFA, Ibrahem abahra, 32, et Worad Abahra, 31, ont été tués lors que les soldats israéliens ont mené une opération militaire dans la quelle ils ont encerclé et bombardé une maison palestinienne et puis détruite par le bulldozer israélien dans le village de Yamoun.

Une trentaine de jeeps de l'armée accompagnées de deux bulldozers ont pénétré avant l'aube dans la localité, proche de Jénine, imposant le couvre-feu , détruisant une maison et tuant deux palestiniens dans le nord de la Cisjordanie, selon de sources sécuritaires palestiniennes.

Selon des sources locales , les soldats israéliens ont arrêté Salah abou Hasan,et ses deux fils Azmi, 37 ans et Raed, 33 ans ,et les ont conduit vers une destination inconnue.

Les bulldozers israéliens ont détruit une partie de la maison du citoyen Samer Bassam Sammar, et déraciné des dizaines des arbres d'oliviers. Cependant, quatre citoyens ont été arrêtés dans la ville lors d'une vaste invasion.

Selon des sources locales, les soldats israéliens ont arrêté deux citoyens Mossa Mohammed Salalha et Samer Ibraheem Salalha, du village de Kharasan , au nord -ouest d'Hébron, lors qu'ils se sont trouvé dans le village de Saeer , au nord -est de la ville.

Bethléem , les forces de l'occupation israélienne ont kidnappé un citoyen de la région d'Al Manara, au centre de la ville de Bethléem et l'ont conduit vers une destination inconnue.

Selon des sources de sécurité, une unité de groupes de l'armée israélienne, accompagnée des chars et blindés , a envahi le citoyen Hassan Abu Halil , 40 ans, qui se trouvait dans son bureau dans la région. 

Sources :  ISM

Les forces d'occupation israéliennes intensifient leurs attaques contre des cibles civiles
publié le dimanche 17 juillet 2005

Palestinian Centre for Human Rights (PCHR) - Communiqué de presse du 16 juillet 2005

Les forces d'occupation israéliennes ont tué 4 Palestiniens dont 1 adolescent et arrêté un Palestinien gravement blessé dont le sort n'est pas encore connu. Les forces d'occupation ont également attaqué des propriétés de civils et continuent à mener des incursions à grande échelle dans tous les territoires occupés.

Depuis le 13 juillet, les territoires palestiniens occupés assistent à une escalade sévère des violations commises par les forces d'occupation israéliennes envers des civils palestiniens et leurs biens. Les forces d'occupation ont recommencé à utiliser leurs hélicoptères de combat pour attaquer des zones résidentielles et civiles et continuent avec leur politique d'exécutions extrajudiciaires. A ce jour, cette escalade dans les attaques a eu pour conséquence la mort de 4 Palestiniens en Cisjordanie tandis que le sort de la cinquième personne n'est toujours pas connu. En plus de cela, dans toute la Bande de Gaza, les attaques des forces d'occupation ont provoqué des dommages graves pour les propriétés civiles.

En Cisjordanie, les forces d'occupation ont commis plusieurs infractions graves. Dans un des incidents, un civil considéré par Israël comme étant un activiste du Jihad Islamique a été tué. Lors d'un autre incident, deux civils qu'Israël prétend être membres du groupe de résistance palestinien les Brigades al Qassam (l'aile militaire du Hamas) ont été exécutés extrajudiciairement. Tandis que des civils étaient en train de manifester contre cette attaque, les forces d'occupation ont tiré sur un jeune. Dans la Bande de Gaza, il y a eu 7 attaques ariennes contre différentes cibles dans la ville de Gaza ce qui a gravement endommagé des bâtiments.

Le premier incident, d'après les enquêtes du PCHR et des rapports de témoins, a commencé à environ 23h10 le 13 juillet. Les forces d'occupation qui se déplaçaient dans un bus aux plaques d'immatriculation palestiniennes, sont entrées dans la ville de Naplouse. Le véhicule s'est arrêté devant la maison d'un civil dans le quartier de Rafidiyah. Environ 50 soldats en uniforme sont sortis du bus et ont assiégé une maison d'un étage et le jardin avoisinant. L'habitante de la maison est une citoyenne britannique, Ann. Vers 23h30 des renforts sont arrivés : 12 tanks soutenus par des hélicoptères. Les soldats israéliens ont frappé à la porte d'une maison voisine appartenant à Iyad al Bizra. Celui-ci a été amené ainsi que deux autres personnes pour être utilisé comme bouclier humain afin d'entrer dans la première maison. On lui a ordonné de frapper à la porte de la maison de la citoyenne britannique. Motassim Stata (25 ans) se trouvait dans la maison avec la citoyenne britannique. Les forces d'occupation les ont interrogé sur le lieu où se trouvait une troisième personne, Mohammad Safwat 'Assi, un jeune homme de 24 ans du camp de réfugiés de Balata. Motassim Stata a alors été arrêté. Vers minuit 30, le 14 juillet, les soldats israéliens ont commencé à tirer des fusées éclairantes dans le ciel. Un inconnu a été aperçu dans le jardin voisin d'une maison habitée par Maher al Boulissi. La famille al Boulissi a entendu les soldats crier en arabe à l'inconnu " stop " trois fois. Ils ont ensuite ouvert le feu et l'ont tué sur le champ. Vers 2h30, les forces d'occupation sont partis en emmenant le corps de l'inconnu. Puis vers 4h00 , le corps a été rendu au Bureau de Coordination de District de l'Autorité Palestinienne. Il a alors été identifié comme étant la personne recherchée, Safwat 'Assi.

Les témoins ont affirmé au PCHR que l'armée aurait pu utiliser d'autres méthodes pour arrêter cette personne au lieu de tirer pour tuer. Les forces d'occupation déclarent que l'homme mort était un activiste lié au Jihad Islamique.


La deuxième attaque s'est passée, selon les enquêtes du PCHR et les rapports des témoins, le 15 juillet. Deux hélicoptères de combat israéliens ont tiré six missiles sur trois Palestiniens alors que ceux-ci étaient dans une zone agricole au Sud-Est de Salfit (qui se trouve au Nord de Naplouse).

Des ambulances du Croissant Rouge palestinien se sont précipités sur les lieux et ont trouvé un mort et un blessé. Ceux-ci ont été immédiatement transférés à la clinique de Salfit d'où on a essayé de transférer la personne blessée à Ramallah. Mais les forces d'occupation israéliennes sont arrivées dans Salfit et ont imposé un couvre-feu sur la ville. L'ambulance transportant le blessé a été arrêtée et retenue. Jusqu'à présent son sort reste inconnu. Il a été identifié comme étant Mohammad Yusef A'yash (30 ans) du village de Rafat situé au Sud-Ouest de Naplouse. Le mort a été identifié comme étant Mohammad Ahmed Marri (20 ans) du village voisin Qarawat Beni Hassan. Les forces d'occupation sont entrées dans l'hôpital de Salfit à la recherche de la troisième personne du groupe au moment de l'attaque. Ils ne l'ont pas trouvé. Vers 20h20, des équipes d'ambulanciers et les forces de défense civile palestiniennes ont trouvé le corps de la troisième personne identifiée comme étant Samer Abdulhadi Dawhqa (26 ans) de Salfit.

Les forces d'occupation israéliennes disent que ces trois personnes font partie de l'aile militaire du Hamas. Néanmoins ces civils n'étaient engagés dans aucune action militaire au moment de leur exécution extrajudiciaire.

Ce même jour vers 18.00 heures, à la suite de l'attaque, des douzaines de jeunes palestiniens se sont rassemblés dans le centre de Salfit et ont commencé à lancer des pierres sur les soldats israéliens qui patrouillaient dans les rues de la ville. Les forces d'occupation ont ouvert le feu sur les manifestants. Mo'ath Jamal Sulieme (17 ans) a reçu une balle a la tête puis a été arrêté. Ce même soir, les forces d'occupation ont annoncé sa mort.

Un enquêteur de terrain du PCHR rapporte que lors d'un incident semblable à Tulkarem, en Cisjordanie, les forces d'occupation, qui étaient entrées dans la ville et dans le camp de réfugiés de Tulkarem depuis le matin du 13 juillet, continuent à imposer un couvre-feu total sur la zone tout en menant des perquisitions de maisons en maisons.

Le 15 juillet, les hélicoptères de combat ont lancé au petit matin des attaques dans la Bande de Gaza contre 7 propriétés civiles palestiniennes. Les forces d'occupation ont prétendu que certains des bâtiments étaient des ateliers de fabrication pour roquettes artisanales. Deux missiles ont été tirés dans le village de Deir al Balah, contre le Centre Culturel al Sahwa affilié au Hamas. Un autre missile a touché un atelier métallurgique au Nord de Deir al Balah. Trois missiles ont touché un cimetière près de Khan Yunis. Deux missiles ont touché le Diwan (bâtiment dans lequel se rassemblent la famille et les amis chaque soir pour discuter) de la famille al Astal à Khan Yunis.

Le 16 juillet au petit matin, deux autres missiles ont été tirés sur deux ateliers de mécanique près du port dans la ville de Gaza. Une de ces cibles avait déjà été touchée en juin 2004. On ne signale aucun blessé suite à ces attaques. Mais les conséquences sont que beaucoup de ces bâtiments ont été très endommagés.


Le PCHR condamne avec véhémence cette escalade d'attaques des forces d'occupation israéliennes. Le PCHR appelle la communauté internationale à intervenir immédiatement afin de " garantir le respect " de la loi internationale en accord avec ses obligations contractuelles inclues dans la Quatrième Convention de Genève.

Pour toute information supplémentaire :
tel : +972 8 282 4776
Email :
pchr@pchrgaza.org

Site web : http://www.pchrgaza.org

Sources : INTERNATIONAL PRESS CENTER

Posté par Adriana Evangelizt


 


 

 


 

Publié dans palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article