Israël appelle au maintien du boycott

Publié le par Adriana Evangelizt

L'imposture du Haut Sionistan continue. Toutleur est bon pour ne pas faire la paix avec les Palestiniens et de ce fait de faire en sorte qu'ils aient un Etat. Le corrompu Olmert veut que le Hamas -seul mouvement pur de Résistance- reconnaisse Israël, cesse la Résistance et la violence que cela peut engendrer bien évidemment. Comme si Olmert cessait, lui, la violence ? Le pire étant qu'il appelle au maintien du boycott au nom de la communauté internationale qui, elle, en a plus que ras le bol du comportement sioniste. Mais qui ose le dire ? Personne. Qu'Olmert cesse donc de mêler le monde entier à ses sales manoeuvres.

Israël appelle au maintien du boycot

du gouvernement palestinien

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a appelé dimanche la communauté internationale à maintenir le boycottage du gouvernement palestinien, après la formation d'un cabinet d'union réunissant le Hamas et le Fatah.

"Nous espérons que la communauté internationale ne se retrouvera pas piégée par le nouveau gouvernement d'union palestinien et maintiendra la ligne de conduite qu'elle a adoptée pour isoler un gouvernement qui n'accepte pas les principes du Quartette", a déclaré M. Olmert à l'ouverture du Conseil des ministres.

"Le programme du gouvernement comprend des éléments extrêmement problématiques qui sont inacceptables pour Israël ou la communauté internationale, notamment le droit à la résistance et le recours au terrorisme", a affirmé M. Olmert aux journalistes.

Le Premier ministre a en revanche indiqué qu'il souhaitait maintenir les contacts avec le président palestinien Mahmoud Abbas, chef du Fatah, bien que l'alliance passée avec le mouvement islamiste Hamas risque selon lui de susciter des tensions.

Le Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Union européenne, ONU et Russie) exige que le gouvernement palestinien reconnaisse Israël ainsi que les accords conclus dans le passé et qu'il renonce à la violence, comme conditions à la reprise de l'aide financière internationale gelée depuis un an.

Le nouveau gouvernement palestinien, dirigé par le Premier ministre Ismaïl Haniyeh, issu du Hamas, a prêté serment samedi après avoir reçu l'investiture du Parlement. M. Haniyeh a réitéré, dans son discours devant le Parlement, le droit des Palestiniens à la résistance tout en promettant d'oeuvrer en vue d'instaurer une trêve dans les violences.

Il a affirmé que son gouvernement oeuvrerait à la "création d'un Etat palestinien indépendant, jouissant d'une pleine souveraineté sur les territoires occupés en 1967", sans toutefois parler du droit d'Israël à l'existence aux côtés de cet Etat.

"Le nouveau gouvernement palestinien et son programme limitent notre capacité à mener un dialogue avec la direction de l'Autorité palestinienne et limitent également l'éventail de sujets dont nous pourrons discuter dans un proche avenir", a prévenu dimanche M. Olmert.

"Nous avons dit dans le passé que nous continuerons à avoir des contacts avec le président de l'Autorité palestinienne, mais nous ne serons pas en mesure d'avoir le moindre contact avec le nouveau gouvernement et l'ensemble de ses ministres", a-t-il souligné.

Le Premier ministre a également indiqué que les discussions avec le président Abbas seraient "surtout liées au niveau de vie de la population" palestinienne, excluant de ce fait, pour le moment, des négociations sur le règlement de paix final du conflit israélo-palestinien.

La communauté internationale, en particulier l'Union européenne, le principal donateur, a gelé depuis l'an dernier son aide directe au précédent gouvernement du Hamas, provoquant une crise financière et sociale aiguë.

MM. Abbas et Haniyeh ont pressé la communauté internationale de lever l'embargo après l'investiture du nouveau gouvernement.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Ehud Omert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article