La Norvège recommence ses aides au peuple palestinien

Publié le par Adriana Evangelizt

La Norvège recommence ses aides au peuple palestinien

Contrairement à ses homologues européens, la Norvège a recommencé hier, le jeudi 31 mai 2007, ses aides au peuple palestinien, directement à l'autorité palestinienne.

Dans un communiqué, le ministère des affaires étrangères de ce pays, le seul qui garde des relations diplomatiques avec l'actuel cabinet palestinien, a révélé qu'il venait de transférer 10 millions de dollars pour payer les salaires des fonctionnaires palestiniens qui souffrent du siège économique imposé sur le peuple palestinien depuis plus d'un an. Le communiqué a précisé que la situation dans la bande de Gaza est très dangereuse et que la déception aura des conséquences dangereuses et incontrôlables.

Notons qu'après les élections électorales palestiniennes et l'arrivée du mouvement de la résistance islamique Hamas au pouvoir, les Etats Unis et l'Union européenne ont suspendu leurs aides directes au gouvernement palestinien, au début de l'année 2006.

A noter aussi que le Hamas a, à plusieurs reprises, appelé le monde entier, dont les pays arabes, à briser ce siège injuste imposé au peuple palestinien et à son gouvernement élu.

Sources Info Palestine

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article