L'UJFP salue la décision du conseil municipal de Pierrefitte en ce qui concerne Marwan Barghouti

Publié le par Adriana Evangelizt

L'UJFP salue la décision du conseil municipal de Pierrefitte

 d'élever au rang de citoyen d'honneur Marwan Barghouti

L'Union Juive Française pour la Paix salue la décision du conseil municipal de Pierrefitte d'élever au rang de citoyen d'honneur Marwan Barghouti, militant palestinien internationalement reconnu comme défenseur des droits de son peuple, actuellement emprisonné en Israël.

Marwan Barghouti n'est pas un prisonnier banal. C'est un leader politique qui défend depuis ses plus jeunes années le droit des Palestiniens à avoir un Etat viable, tout en se faisant l'avocat de la paix avec Israël. Champion du parler vrai, il ne ménage ses critiques contre personne. Il fait peur et, depuis 2002, date de sa dernière arrestation, il a été condamné cinq fois à perpétuité pour des meurtres dont Israël lui attribue la responsabilité alors qu'il s'est
publiquement exprimé pour la résistance, y compris armée, mais contre les meurtres de civils.

Du fond de sa prison, il a exprimé de nombreuses prises de position de nature à faire avancer la situation pour un règlement de l'injustice faite aux Palestiniens par l'occupation israélienne. Il est le principal auteur du "document des prisonniers" qui appelait, en 2006, à l'union de toutes les forces politiques palestiniennes pour une solution négociée.

Les manoeuvres d'intimidation contre la décision du conseil municipal de Pierrefitte sont le minable reflet du mépris des droits les plus élémentaires et du droit international par Israël, qui n'est, pour autant, pas désavoué par les Etats Unis ni par l'Europe.

De même que nous nous élevons constamment contre ces atteintes au droit, aux côtés des militants palestiniens et des anti colonialistes israéliens, nous dénonçons la campagne visant à empêcher d'honorer un "combattant pour la paix" et assurons la municipalité de Pierrefitte de
notre soutien le plus ferme.

Bureau National de l'UJFP, 27 juin 2007

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article