Olmert peut « oublier » une rencontre avec les Saoudiens, déclare Moubarak

Publié le par Adriana Evangelizt

Quel coup préparait encore le Sionisme corrompu Olmert, hypocrite comme mille, pour vouloir rencontrer Abdallah d'Arabie Saoudite ? Rien d'honnête, c'est sûr. On connait le machiavélisme de ces individus ne cherchant qu'à gagner du temps pour toujours prendre et jamais rien donner... n'empêche que c'est le genre de propos -ce qu'à dit Moubarak- qui pourrait bien faire qu'il y ait encore un attentat dans le Sinaï... la nébuleuse "Al Qaïda", vous savez ?

 

Olmert peut « oublier » une rencontre

 avec les Saoudiens, déclare Moubarak

Le président égyptien Hosni Moubarak juge que le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, devrait renoncer à l’espoir de discussions avec le roi Abdallah d’Arabie saoudite dans le cadre d’un sommet régional qu’il a appelé de ses vœux en avril. Dans une interview accordée à une chaîne de télévision israélienne, reprise par le quotidien égyptien al-Ahram, Moubarak prévient que le contexte particulier de l’Arabie saoudite, royaume conservateur abritant les principaux lieux saints de l’islam, empêche le monarque de rencontrer Olmert. « Oubliez la rencontre avec le roi. Le royaume d’Arabie saoudite connaît des circonstances différentes de n’importe quel autre pays. Il abrite des terres saintes et des hommes de religion », a déclaré Moubarak. Israël et l’Arabie saoudite n’entretiennent aucune relation diplomatique.


Olmert a réclamé en avril l’organisation d’une conférence régionale pour discuter du plan de paix arabe défendu par l’Arabie saoudite. Le royaume wahhabite a décliné l’invitation. D’après des diplomates, il a clairement fait savoir aux États-Unis qu’il ne participerait à aucune discussion avec Israël sans un engagement préalable de l’État hébreu en faveur du plan de paix arabe, prévoyant notamment une reconnaissance d’Israël en échange d’un retour aux frontières de 1967.

Sources Lorient le Jour

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Ehud Omert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article