La Syrie appelle à la soumission des installations nucléaires israéliennes à l'AIEA
Il n'y a pas de raison que l'Iran seul soit dans le collimateur. Le nucléaire Israélien doit être démantelé.
La Syrie appelle à la soumission des installations nucléaires israéliennes
à la supervision internationale
Vienne / Dr Ibrahim Othmane, directeur général de l'organisme de l'énergie atomique en Syrie, a averti du grand danger que représente l'arsenal nucléaire israélien sur la paix et la sécurité régionale et mondiale, invitant la communauté internationale et l'agence internationale de l'énergie atomique, à exercer plus de pressions sur Israël pour l'obliger à adhérer au traité de non prolifération des armes nucléaires.
Dans un communiqué qu'il avait lu au nom de la délégation de la Syrie auprès la 51ème conférence générale de l'AIEA, M. Othman a appelé à la soumission des installations nucléaires israéliennes à la supervision de l'agence, critiquant le mutisme de certains milieux internationaux envers le refus d'Israël d'obtempérer aux résolutions de la légalité internationale.
Le communiqué affirme le grand souci de la Syrie de la dénucléarisation du Moyen-Orient, rappelant dans ce sens le projet présenté par la Syrie en 2003 au Conseil de Sécurité pour la suppression de la région du Moyen-Orient de toutes les armes de destruction massive.
Et tout en avertissant de la gravité de l'extension de la course à l'armement nucléaire dans la région et dans le monde, le communiqué insiste sur le droit de chaque pays du monde de posséder la technologie nucléaire à des fins civiles, appelant l'AIEA à assumer son rôle, loin des pressions internationales, dans le sens qui assure le développement et la prospérité de l'humanité et sert la paix et de la sécurité internationales.
Sources Sana
Posté par Adriana Evangelizt