Des centaines de colons tentent de créer des colonies sauvages en Cisjordanie

Publié le par Adriana Evangelizt

Et ça, est-ce tolérable ? Cette horde de fanatiques qui se permet de s'installer sur les terres des palestiniens et l'armée les regarde sans broncher. Dans quel pays démocrate voit-on ça ? Le Sionisme idéologique et le Sionisme religieux sont deux fléaux à éradiquer. Ils plantent leur nez dans la Torah et ils assassinent de l'autre côté. Des impies. Rien d'Abrahamique là-dedans. Que de la trahison. Les femmes en sont rendus à être des poules pondeuses et à travailler pour que ces types étudient la Torah. Les femmes qui travaillent pour que les hommes glandent, en France on appelle ça du proxénétisme. Ils peuvent s'habiller de noir et porter leur chapeau, c'est l'emblême de leur mafia. Si on revenait quelques années en arrière, ils ne dépareilleraient pas dans l'équipage d'Al Capone ou de Lansky. La même chose.

Des centaines de colons tentent de créer

des colonies sauvages en Cisjordanie

Plusieurs centaines de colons et de militants de droite israéliens occupaient hier quatre sites de Cisjordanie dans l’intention d’y créer des colonies sauvages. Quelque 400 militants voulaient notamment établir une implantation sauvage sur une colline près de la localité palestinienne de Halhoul, dans le sud de la Cisjordanie, a constaté un journaliste de l’AFP. Les occupants, des jeunes gens pour la plupart, ont dressé quatre cabanes de fortune, à l’occasion de la fête juive de Soukkot (Tabernacles), malgré un ordre de l’armée qui avait déclaré le secteur « zone militaire fermée ». Plusieurs dizaines de soldats et de policiers étaient déployés à proximité, mais ils ne sont pas intervenus dans l’immédiat.


D’autres manifestants opposés à tout éventuel retrait de Cisjordanie pouvant entraîner le démantèlement de colonies ont occupé trois autres sites et tenté de s’implanter sur un quatrième, selon les organisateurs. Sur une colline proche de la colonie d’Efrat, dans la région de Bethléem, un groupe de 600 personnes s’organisait pour y passer la nuit. Dans la région de Naplouse (Nord), on dénombrait quelque 200 manifestants sur une hauteur proche de la colonie d’Eilon Moreh et 500 autres près de la colonie de Kedoumim. Dans le secteur de Ramallah (centre), plusieurs centaines de colons tentaient de forcer les barrages de la police et de l’armée pour gagner une hauteur proche de la colonie de Hashmonaïm. L’armée devrait autoriser les squatters à passer la nuit sur les sites qu’ils occupent en vue d’une évacuation aujourd’hui, a indiqué à l’AFP Nadia Matar, l’une des organisatrices de ces manifestations. Selon le mouvement pacifiste israélien La Paix maintenant, il y a une centaine de colonies sauvages habitées en Cisjordanie, dont 56 établies après l’arrivée au pouvoir de l’ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon, en mars 2001. Israël s’est engagé auprès des États-Unis à démanteler ces colonies, mais cette promesse n’a pas été suivie d’effet. Pour la communauté internationale, toutes les colonies dans les territoires occupés depuis juin 1967 sont illégales, qu’elles aient ou non obtenu le feu vert des autorités israéliennes.

Sources Lorient le Jour

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES COLONS EXTREMISTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article