Journée mondiale d'Al Qods : Assez de lhypocrisie des musulmans !
Journée mondiale d'Al Qods :
Assez de l’hypocrisie des musulmans !
par Yacine CISSE
Vingt-huit ans après la déclaration de l’imam Khomeimi qui a décrété le dernier vendredi de chaque mois de ramadan, journée mondiale d’Al Qods (Jérusalem), des musulmans réitèrent encore leur soutien au peuple palestinien. La cérémonie qui a été organisée, jeudi dernier, à la maison de la Culture Douta Seck par le service culturel de l’Ambassade de la République islamique d’Iran à Dakar, a été l’occasion d’appeler à la résistance et de dénoncer le soutien de certains pays musulmans à l’Israël.
La vingt et huitième édition de la journée mondiale d’Al Qods (Jérusalem) en soutien au peuple palestinien a été célébrée, jeudi 04 octobre, à la Maison de la Culture Douta Seck. Cette journée de commémoration a été organisée par le service culturel de l’Ambassade de la République islamique d’Iran à Dakar avec la participation de l’association Ali Yacine (As). Selon son ambassadeur à Dakar, Sayed Mohammed Hosseini, l’Iran a compris la douleur du peuple palestinien, opprimé par Israël avec le soutien des super-puissances. Et Al Qods symbolise la souffrance du peuple palestinien.
C’est en 1979 que l’imam Khomeyni, condamnant les attaques de l’Israël sur la Palestine et son occupation, avait décrété le dernier vendredi de chaque mois de Ramadan, journée mondiale d’Al Qods, pour que le monde puisse entendre les peuple opprimés. ‘Al Qods est une journée de confrontation entre les misérables et les puissants, une journée de distinction entre les engagés et les hypocrites qui ont des relations secrètes avec Israël. Aujourd’hui, la première Qibla des musulmans est entre les mains d’Israël, la tumeur cancéreuse du Moyen-Orient. Que toutes les nations se lèvent pour jeter ces Etats pourris à la poubelle’ avait déclaré l’Imam Khomeyni. Mais, se désole le représentant diplomatique, ‘Israël, Etat terroriste, continue d’attaquer la Palestine, agresse le Liban et la Syrie, bloque la résistance libanaise par ses attaques barbares au su et au vu des super puissances et de la communauté internationale particulièrement de certains pays musulmans qui se rangent derrière Israël’. De l’avis de l’ambassadeur, les musulmans, qui représentent un quart de la population mondiale, doivent faire face au régime occupant pour la libération de la Palestine et le retour des réfugiés. Mais, ajoute-t-il ‘il faudra que les musulmans soient unis, solidaires et résistants’. L’ambassadeur espère que la mosquée Masjid Al Ahsa, troisième Qibla de l’Islam et Baytil Makhdiss seront un jour libérés des mains israéliennes.
De son côté, l’ambassadeur de la Palestine qui remercie le gouvernement sénégalais et le peuple iranien pour leur soutien au peuple palestinien, a rappelé les tentatives vaines de démolition de cette mosquée, symbole du monothéisme, par Israël. L’ambassadeur d’ajouter : ‘Israël confisque les terres palestiniennes et encercle les colonies. Le peuple palestinien accède difficilement aux vivres. Et seuls les Palestiniens de plus de 45 ans peuvent assister à la prière de vendredi.’ Il n’a pas manqué de souligner que Jérusalem est un ‘legs (fait) aux musulmans’ et demande à ce que les musulmans puissent faire le pèlerinage à Jérusalem comme cela se faisait à chaque pèlerinage à La Mecque.
Sources Waldfadjri
Posté par Adriana Evangelizt