Olmert: des concessions sont nécessaires pour la paix avec les Palestiniens
On sent bien qu'Olmert voudrait faire quelque chose de positif. Le gros problème c'est toute la grosse batterie qui est au commande derrière lui et qui oeuvre pour le Sionisme. Attendons nous à un coup fourré ou plusieurs. Un attentat ou un mauvais coup à Olmert mais dans tous les cas, quelque chose qui bloquera le processus. Comme d'habitude.
Olmert: des concessions sont nécessaires pour la paix avec les Palestiniens
JERUSALEM, 8 octobre (XINHUA) -- Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a dit lundi au parlement que son pays devrait faire des concessions douloureuses pour obtenir la paix avec les Palestiniens, a rapporté le quotidien à grande diffusion Yedioth Ahronoth sur son site Internet.
"Je... préfère les risques de la paix aux agonies de la guerre", a -t-il déclaré dans un discours en ouverture de la session d'hiver de la Knesset.
Olmert a indiqué qu'Israël devrait abandonner certains de ses souhaits les plus chers, référence apparente à la Cisjordanie, selon un autre grand quotidien, Ha'aretz.
Pour Olmert, "les Palestiniens devront faire face à la nécessité de concéder une partie de leur rêve pour construire avec nous un avenir sinon idéal, sinon parfait, au moins réaliste de paix et de sécurité".
Olmert a souligné qu'il ferait son maximum pour poursuivre la paix avec le président palestinien Mahmoud Abbas, ajoutant que l'actuelle direction palestinienne souhaitait la paix avec Israël.
"L'actuelle direction palestinienne n'est pas une direction terroriste. Abou Mazen (Abbas) et le Premier ministre (palestinien par intérim) Salam Fayyad sont engagés au respect de tous les accords signés avec Israël", a-t-il jugé, cité par Ha'aretz.
Le 16 juillet, le président américain George W. Bush a proposé d'accueillir une conférence internationale de paix cet automne réunissant Israël, les Palestiniens et certains des pays arabes de la zone pour relancer le processus de paix au Moyen- Orient.
Sources Xinhuanet
Posté par Adriana Evangelizt