Palestiniens et observateurs agressés par les colons

Publié le par Adriana Evangelizt

Regardez les malades mentaux à l'oeuvre... et ronds comme des queues de pelle en plus. Ils sont tellement nuls qu'ils sont obligés de picoler pour se supporter. C'est dire la valeur des lascars.

Les colons attaquent les Palestiniens locaux

et des observateurs des Droits de l'Homme à Hébron



Le dernier jour de la fête juive de Sukkot s'est terminé jeudi dans la violence à Tel Rumeida, Hébron, quand un groupe de colons a attaqué des Palestiniens locaux et deux militants des droits de l'homme.
Vers 13h45, un gros groupe de colons, dont nombre d'entre eux étaient dans un état d'ébriété avancé, ont traversé à pied le quartier de Tel Rumeida en criant des insultes aux habitants palestiniens.

Deux militants internationaux documentaient le harcèlement quand le colon qui menait la marche a crié à la foule que les internationaux étaient "pires que les Arabes". Un colon a ensuite jeté une pierre sur l'un des militants et le groupe de colons est devenu de plus en plus agressif.

La violence a alors éclaté quand les colons ont attaqué les Palestiniens locaux en donnant des coups de poing et en lançant une bouteille de vodka, ratant de peu la tête d'un jeune palestinien.

Les Palestiniens locaux, dont des enfants, ont été alors forcés de s'abriter dans une rue voisine pendant que l'armée intervenait.

Un groupe de 8 colons ont coincé les deux militants internationaux qui filmaient l'attaque, en essayant de voler et de casser leur caméra.
Les militants ont reçu plusieurs coups de poing et l'un des colons est parvenu à prendre la caméra avant que la police intervienne enfin. Cependant, au lieu de détruire le film, les colons ont jeté négligemment la caméra dans une benne voisine où elle a été rapidement récupéré avec l'enregistrement intact, bien que la caméra soit cassée.

Les colons ont continué leurs provocations et l'armée et la police les ont autorisés à poursuivre leur marche.

Plus tard, lorsqu'on leur a demandé si leur travail était de protéger les Palestiniens autant que les colons, l'un des soldats présents a répondu qu'il était là "pour protéger seulement les juifs", en haussant les épaules quand on lui a rappelé que les obligations de l'armée, en vertu du droit international, était de protéger tous les habitants des territoires occupés.

Pour l'instant, nous avons appris que deux des colons agresseurs avaient admis à la police leur participation et que l'un des participants à la marche était disposé à témoigner des événements.

Avec le film enregistré par les militants internationaux et les preuves récupérées par la police sur les lieux, certains colons devraient être poursuivis en justice bien qu'une grande majorité des colons impliqués dans la violence ne seront pas tenus responsables pour leurs rôles dans l'attaque non provoquée.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Publié dans LES COLONS EXTREMISTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article