Conférence de paix : Chomsky : "vouée à l'échec" - Galloway : "parodie burlesque"
Voilà au moins deux hommes qui n'ont pas la langue de bois pour ce qui est du régime sioniste et de ce qu'ils en pensent. Ils en pensent ce que tous les Eclairés pensent. A savoir que Mahmoud Abbas ferait mieux de rester chez lui car s'il refuse de baisser son pantalon comme avait refusé de le faire Arafat, la Sionisterie va encore faire courir le bruit qu'ils n'ont pas de partenaire pour la paix. De la fumisterie complète. Là, on noie le poisson dans l'eau afin de mieux préparer l'attaque de l'Iran. Pendant que l'on parle de cette tartufferie de conférence, on ne parle pas d'autre chose. Il n'y a rien à attendre du Sionisme. Absolument rien.
Noam Chomsky et George Galloway sur la "conférence de paix" de novembre
Chomsky : "vouée à l'échec" – Galloway : "parodie burlesque"
CHOMSKY : "LA CONFERENCE DE LA PAIX DE BUSH, VOUEE A L’ECHEC"
"La soi-disant Conférence de paix au Moyen-Orient est vouée à l'échec, négligeant les droits du peuple palestinien", a indiqué Noam Chomsky, éminent analyste américain et professeur à l'Université MIT.
"Cette conférence dont les Etats-Unis sont l'hôte, est, tout comme les précédentes, vouée à l'échec, puisque les droits du peuple palestinien n'y ont aucune place et que Washington soutient Israël", a souligné Noam Chomsky, avant de constater que les sionistes font tout pour ne pas faire la moindre concession aux Palestiniens dans de telles conférences.
"Le soutien de l'Occident et à sa tête les Etats-Unis, au régime sioniste entravera la Conférence et la vouera à l'échec", a réitéré Chomsky.
GALLOWAY : "UNE PARODIE BURLESQUE, NOMMEE CONFERENCE DE PAIX SUR LE PROCHE ORIENT"
Le député britannique George Galloway ironise sur la future conférence de paix sur le Proche Orient, la qualifiant de comédie.
"La soi disante conférence de paix est une grotesque comédie qui vise avant tout à diviser les Musulmans selon les critères ethniques", a-t-il affirmé, lors d'un entretien avec le journal United Press International.
"L'objectif est de préparer une éventuelle face à face avec l'Iran", a-t-il poursuivi. "N'oublions pas que la ville de Qods est toujours enchaînée par ceux que nous connaissons pour avoir occupé la Palestine, l'Irak et autres parties des terres arabes".
Ancien membre du parti travailliste, Gallowey est revenu sur les assassinats en série au Liban.
"Il n'y aucun doute sur la culpabilité d'Israël, pays qui possède de vaste moyens terroristes et à qui profitent réellement ces crimes".
Gallowey a ensuite évoqué l'appel lancé par Saad Hariri, chef de file du 14 mars à George Bush, appel qui exhorte ce dernier à faire pression sur la Syrie pour empêcher ce qui est qualifiée d'ingérence syrienne au Liban.
"Si le Liban est constamment utilisé comme un couteau à planter dans le dos de la Syrie, c'est parce que la Syrie est un pays qui n'aime pas s'incliner devant l'occupation illégitime de son territoire".
"Cela fait longtemps que les sionistes et les impérialistes profitent du Liban pour satisfaire leurs propre intérêts, avant même que M Hariri occupe le devant de la scène libanaise", a conclut le député.
Source : IRIB
Traduction : MR pour ISM