Cisjordanie: arrestation de 16 Palestiniens par l'occupant

Publié le par Adriana Evangelizt

Cisjordanie: arrestation de 16 Palestiniens par l'armée israélienne

 


L'armée israélienne a arrêté jeudi 16 Palestiniens, dont un des dirigeants du Jihad islamique ( guerre sainte), dans différents endroits en Cisjordanie, selon des témoins et des sources des forces de sécurité palestiniennes.

Selon des témoins, les soldats israéliens, à bord de jeeps, ont attaqué la maison d'Abdel Nasser Sweis, un des dirigeants du Jihad islamique, dans la ville de Tulkarem dans le nord en Cisjordanie, et l'ont ensuite appréhendé.

Les forces de sécurité palestiniennes ont par ailleurs révélé qu'un activiste du Fatah a été détenu au cours de la même opération militaire israélienne.

A Naplouse, des témoins ont constaté que l'armée israélienne avaient attaqué la ville et arrêté huit Palestiniens, dont quatre membres du Fatah et quatre membres du Hamas.

Le Hamas a déclaré que deux de ses membres avaient été arrêtés la semaine dernière par les forces de sécurité palestiniennes dirigées par le président palestinien Mahmoud Abbas, et saisis par l'armée israélienne peu après qu'ils furent sortis de la prison de Naplouse.

Les forces de sécurité ont annoncé que six autres Palestiniens ont été arrêtés dans d'autres endroits en Cisjordanie.

Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, lors d'un entretien tenu avec cette dernière mercredi dernier, à exhorter Israël à mettre fin à ses activités militaires contre les Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas.

Sources
Le Quotidien du Peuple

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article