Deux Palestiniens assassinés par la soldatesque israélienne à Gaza

Publié le par Adriana Evangelizt

Deux Palestiniens tués par des tirs israéliens à Gaza

Deux Palestiniens ont été tués lundi par des tirs de l'armée israélienne dans deux incidents séparés dans la bande de Gaza, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.

Les troupes israéliennes ont abattu lundi avant l'aube un membre de la branche armée du Hamas lors d'une opération terrestre dans le sud de la bande de Gaza.

Ahmad Abou Tahoun, 22 ans, membre des Brigades Ezzedine al-Qassam, a été tué lors d'échanges de tirs près du point de passage Sufa, selon les Brigades et les sources médicales.

Un porte-parole de l'armée israélienne a affirmé que "des troupes opérant contre des infrastructures terroristes ont été impliquées dans un échange de tirs avec des éléments armés dont deux ont été touchés".

Les Brigades ont affirmé dans un communiqué que "plusieurs soldats israéliens" ont été blessés dans l'accrochage.

Quelques heures plus tard, un Palestinien de 44 ans, Farid Abou Odeh, a été tué dans une attaque israélienne dans le secteur de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources médicales.

Une vingtaine de Palestiniens ont été blessés par les tirs israéliens dans le secteur, où des accrochages ont opposé combattants palestiniens et soldats israéliens, selon les sources.

L'armée s'est bornée a faire état d'un raid aérien mené par l'un de ses appareils à Beit Hanoun.

Lors d'un autre incident survenu dans le centre de la bande de Gaza, un civil a été grièvement blessé par des tirs israéliens, selon des sources médicales.

Les nouveaux décès portent à 5.908 le nombre des personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un bilan établi par l'AFP.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans LE MARTYRE DE GAZA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article