Damas dément qu'Israël ait frappé une installation nucléaire sur son sol

Publié le par Adriana Evangelizt

Damas dément qu'Israël ait frappé une installation nucléaire

 sur son sol


Un responsable du ministère syrien des Affaires étrangères a assuré mercredi que les images satellites du site bombardé par l'aviation israélienne en septembre n'étaient pas celles d'une installation nucléaire et que ceux qui prétendaient le contraire participaient à une campagne de dénigrement de la Syrie.

Plusieurs experts cités dans des articles de presse ont déclaré que les bâtiments en construction apparaissant sur les images satellites enregistrées avant la frappe secrète du 6 septembre ressemblaient à un réacteur de Corée du Nord.

Selon des diplomates aux Nations unies interrogés la semaine dernière par l'Associated Press, des experts onusiens analysent les images du site syrien pour déterminer si Damas a dissimulé une installation nucléaire.

On ignore exactement d'où proviennent les images et ce qu'on y voit. Un diplomate en rapport avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a déclaré qu'il s'agissait de clichés commerciaux et qu'ils n'avaient donc pas été fournis par le renseignement américain.

Sources La Tribune

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans ISRAEL SYRIE LYBIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article