Démolition de maisons par les autorités israéliennes
Démolition de maisons par les autorités israéliennes
Pour la douzième fois, les autorités israéliennes ont détruit mercredi matin toutes les maisons du village arabe de Taweel Abu Jaroul (Negev). Les autorités ont saisi l'entier des biens des habitants avant de les jeter aux ordures.
Des sources locales ont raporté que les policiers ont saisi la carte d'identité de Aqueel Al Talalqa, chef du Conseil communal. Ils se sont également emparés des clés de son véhicule afin de l'empêcher de quitter le village. Ces mesures doivent éviter que Al Talalqa aille demander de l'aide aux autorités.
Al Talalqa a appelé toutes les institutions populaires à intervenir pour les habitants et a insisté sur le fait que les villageois resteront sur leurs terres.
Il a également expliqué aux officers de police que les habitants entendaient reconstruire leur maison, puisqu'elles ont été construites sur leurs terres. Al Talalqa a dénoncé les plaintes officielles d'Israël qui, elles, indiquent que les maisons du village sont construites sur les terres de l'Etat.
Al Talalqa a ajouté que les habitants avaient, immédiatement après que les policiers quittent la zone, installé des tentes et des maisons de fortune. Il a de même indiqué que les villageois ne négocieront pas avec le gouvernement israélien tant que celui-ci poursuivra ses actions illégales de démolition.
Le chef du Conseil communal a appelé les organismes des droits de l'homme a fournir des logements aux sans abris du village.
Sources PNN
Posté par Adriana Evangelizt