Dix Palestiniens blessés par des tirs israéliens dans la bande de Gaza
Dix Palestiniens blessés par des tirs israéliens dans la bande de Gaza
Dix Palestiniens ont été blessés jeudi par des tirs de l'armée israélienne dans la bande de Gaza, d'où neuf roquettes ont été tirées en direction du territoire israélien, selon des sources médicales et militaires.
Cinq Palestiniens ont été blessés par les tirs israéliens dans le nord de la bande de Gaza où l'armée israélienne opérait jeudi dans plusieurs secteurs proches de la clôture de sécurité qui sépare le territoire palestinien et Israël, ont indiqué les sources médicales.
Un porte-parole militaire israélien a pour sa part affirmé que l'armée avait mené un raid aérien contre des combattants palestiniens impliqués dans des tirs de roquettes, après la chute de neuf projectiles dans le sud d'Israël.
Cinq autres Palestiniens ont été blessés par des tirs israéliens dans le sud de la bande de Gaza, dont un lors d'une incursion militaire en cours depuis mercredi à Rafah, selon des sources médicales palestiniennes.
L'armée a annoncé jeudi avoir découvert et détruit ces deux derniers jours sept tunnels creusés entre la bande de Gaza et l'Egypte. "Les tunnels étaient utilisés par le Hamas pour faire passer des terroristes et des armes", a affirmé l'armée dans un communiqué.
Mardi, le ministre israélien de la Défense Ehud Barak avait affirmé qu'une opération d'envergure dans la bande de Gaza pour faire cesser les tirs de roquettes contre Israël était de plus en plus proche.
Adriana Evangelizt