Pour Israël, le Hezbollah peut frapper Tel-Aviv

Publié le par Adriana Evangelizt

Nous pensons réellement qu'on a rarement des gens aussi dénués de scrupules que ces sionistes. Alors que c'est eux qui ont pilonné et ruiné le Liban, ils osent aller à l'ONU accuser le Hezbollah d'hypothétiques allégations selon lesquelles il s'est réarmé et pourrait frapper Tel Aviv. Toujours à se plaindre et à geindre alors que ce sont eux les criminels. Ils osent dirent en plus que cela menacerait la population israélienne alors que c'est eux qui la mettent en danger depuis 60 ans avec leur haine, leurs crimes perpétuels et leurs exactions. Depuis que le Sionisme a mis son pied en Palestine, le malheur est sur le monde. Et tant qu'une troisième guerre mondiale n'aura pas éclaté, ils emmerderont le monde entier. C'est intolérable et insupportable autant de mépris et autant de haine. Qu'ils nous foutent la paix, c'est tout ce qu'on leur demande. Une fois pour toutes. Que cela cesse. Qui serait assez courageux pour faire cesser cela ? 

Pour Israël, le Hezbollah peut frapper Tel-Aviv

par Philippe Bolopion

Selon un rapport de l'ONU, remis mercredi 31 octobre au Conseil de sécurité, Israël considère que le réarmement du Hezbollah, qui serait désormais capable de frapper Tel-Aviv, "constitue une menace stratégique à sa sécurité et à celle de ses citoyens". Selon ces informations, "le Hezbollah s'est réarmé à un niveau supérieur à ce qu'il était avant le conflit de 2006".

D'après ce document du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, Israël affirme que le Hezbollah s'est doté de "nouvelles fournitures de missiles, y compris des centaines de missiles de génération Zelzal et Fajr (de fabrication iranienne), qui ont une portée de 250 km", leur permettant désormais "d'atteindre Tel-Aviv et des secteurs plus au sud".

Selon l'Etat juif, "la force de missiles à longue portée du Hezbollah est stationnée dans des secteurs au nord du fleuve Litani", hors de la zone de déploiement de la force de l'ONU au Liban (Finul). Le Hezbollah aurait aussi "triplé le nombre de ses missiles antinavire C-802 (de fabrication chinoise) et établi une unité de défense antiaérienne armée de missiles sol-air".

L'ONU n'est pas en mesure de confirmer ces informations, mais selon M. Ban, "plusieurs discours prononcés par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, ces derniers mois, semblent confirmer les allégations israéliennes".

Le Hezbollah "ne nie pas" non plus la présence "d'éléments armés construisant de nouvelles installations au nord du fleuve Litani et dans la vallée de la Bekaa", relève le rapport.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans HEZBOLLAH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article