Livni à Rice: la sécurité d'Israël passe avant un Etat palestinien

Publié le par Adriana Evangelizt

La sécurité d'Israël passe avant un Etat palestinien. Voilà la conclusion de l'archi-sioniste Livni qui nous hérisse le poil chaque fois qu'on la voit. C'est un peu comme si les nazis avaient dit lors de la dernière guerre, la sécurité des Allemands passe avant la libération de la France. C'est la même chose. Français, nous occupons votre territoire, nous comptons bien le garder et tous les terroristes qui s'en prendront à nos troupes seront exterminés. Si Abbas avait un peu d'honneur, il n'irait pas à cette conférence. D'autant qu'un grand nettoyage est programmé dans la bande de Gaza. L'assassin Barak est allé cherché la permission à Washington. Voilà de quoi on discute quand on va voir Cheney, la crapule number one du régime fasciste étatsunien. Livni a le culot de dire, en sus, "la mise en oeuvre de futurs accords n'interviendra que conformément aux phases de la Feuille de route, un plan de paix international qui n'a jamais été appliqué"... comme si c'était de la faute des Palestiniens. Mais pendant qu'elle dicte de ses conditions que nul résistant ou pays occupé n'accepterait, elle passe outre les colonies, le mur d'apartheid, les check-points, les tueries journalières perpétrées par son armée criminelle et mille autres "points de détails" soigneusement rayés de sa mémoire et de la discussion. Tout ce qu'elle trouve à dire, c'est "la situation est compliquée."  Olmert et Abbas "passent par des discussions compliquées. Je pense que ces discussions compliquées vont se poursuivre pendant un moment..." Voilà. C'est compliqué. Elle ne dit pas pourquoi mais c'est compliqué. Le monde entier sait pourquoi c'est compliqué, mais elle non. Annapolis est pour elle un évènement, un moment... mais ce ne sera pas la fin d'un processus car la création d'un Etat palestinien vient après la mise en oeuvre de la Feuille de route, y compris les besoins d'Israël en matière de sécurité. Ce qui signifie grosso-modo, on va se détendre, débattre de la pluie et du beau temps, continuer le processus de colonisation et d'extermination et elle s'appuie sur la mise en application de la Feuille de route avec laquelle Sharon s'est torché pour la création d'un Etat palestinien. Voilà 60 ans que ces Imposteurs parlent pour ne rien dire, attermoient, font payer le monde entier des dégats qu'ils causent en Palestine et personne n'ose leur rabattre le caquet. On perd son temps car ils vont nous amener où ils veulent, à la troisième guerre mondiale dans le seul but qu'il n'y ait jamais de Palestine. On connait les Sionistes et leur idéologie dangereuse, la communauté internationale leur laisse faire ce qu'elle a laissé faire à Hitler, le plus jamais ça n'a jamais cessé. Ils sont là pour le continuer.

Livni à Rice: la sécurité d'Israël passe avant un Etat palestinien

La chef de la diplomatie israélienne, Tzipi Livni, a réaffirmé dimanche à Jérusalem à son homologue américaine, Condoleezza Rice, que la sécurité d'Israël passait avant la création d'un Etat palestinien.

Mme Livni, qui s'exprimait au début d'une rencontre avec Mme Rice, arrivée la veille à Jérusalem pour de nouveaux entretiens destinés à préparer la réunion internationale de paix prévue fin novembre à Annapolis, près de Washington, a effectué une claire distinction entre les dirigeants palestiens "pragmatiques", tel que le président Mahmoud Abbas et son Premier ministre Salam Fayyad, et les islamistes du Hamas qualifiés de "terroriste".

"Il faut comprendre que même si nous devons trouver un terrain d'entente avec les dirigeants pragmatiques, ils doivent eux-mêmes comprendre que la mise en oeuvre de futurs accords n'interviendra que conformément aux phases de la Feuille de route", un plan de paix international qui n'a jamais été appliqué, a-t-elle ajouté.

"Ce qui signifie: la sécurité pour Israël d'abord et ensuite la création d'un Etat palestinien. Parce que personne ne veut d'un nouvel Etat terroriste dans la région. Ce n'est dans l'intérêt ni d'Israël, ni des Palestiniens pragmatiques", a poursuivi Mme Livni, qui dirige l'équipe de négociateurs israéliens.

"Plus que jamais, la situation est compliquée", a rappelé la responsable israélienne, en référence à la prise de contrôle de la bande de Gaza par le Hamas à la mi-juin.

Mme Rice avait auparavant averti que les négociations entre Israéliens et Palestiniens étaient difficiles. Elle avait prévenu samedi soir, avant son arrivée en Israel, qu'elle ne s'attendait pas à un accord sur le document commun que les deux parties doivent soumettre à l'approbation des participants de la réunion d'Annapolis, supposée lancer des négociations formelles sur la création d'un Etat palestinien.

"Ils y travaillent encore et comme toujours dans ce genre de situation, ils passent par des discussions compliquées. Je pense que ces discussions compliquées vont se poursuivre pendant un moment, mais je vais voir si je peux faire quelque chose pour les aider à avancer", a-t-elle ajouté.

Les difficultés viennent du fait que la réunion d'Annapolis ne représentera que le début du processus, a souligné Mme Livni.

"Annapolis sera un moment, un évènement au cours duquel j'espère que tout le monde se réunira et apportera son soutien au processus, mais ce ne sera pas la fin du processus", a-t-elle souligné.

"Nous devons donc résoudre certaines divergences, bien sûr, mais il est important que nous trouvions un moyen de parvenir à un accord sur le processus lui-même", a ajouté la ministre israélienne.

"Israël va appliquer sa part de la Feuille de route, mais l'idée de base est qu'il faut trouver un accord sur le fait que la création d'un Etat palestinien vient après la mise en oeuvre de la Feuille de route, y compris les besoins d'Israël en matière de sécurité", a-t-elle conclu.

La Feuille de route élaborée en décembre 2002 par le quartette (Etats-Unis, Russie, Union européenne, ONU) prévoyait la création par étape d'un Etat palestinien en 2005 aux côtés d'Israël. Elle a été adoptée en juin 2003 mais est restée lettre morte

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt
 

Publié dans CONNEXION ISRAEL USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article