Lieberman exige un échange de populations et de territoires

Publié le par Adriana Evangelizt

Et en plus, on laisse un nazi russe s'exprimer et faire sa loi... ce qui prouve bien ce qu'est le Sionisme.

Lieberman exige un échange de populations et de territoires


par Yael Ancri

Le leader du parti russophone, Israël Beiténou, Avigdor Lieberman, qui est également ministre des Affaires stratégiques dans le gouvernement Olmert, a publié ses conditions à la conférence d’Annapolis. Le ministre a annoncé qu’il soutiendrait un accord définitif avec les Palestiniens, seulement si ce dernier comprenait un transfert des Arabes israéliens dans les territoires de l’Etat palestinien, ainsi que le déploiement de forces de l’OTAN, en cas de perte de contrôle des éléments modérés palestiniens.


C’est samedi soir, que le parti Israël Beiténou a publié les lignes rouges à ne pas dépasser dans le cadre d’un accord avec les Palestiniens, à l’approche de la conférence de paix internationale, qui doit avoir lieu le mois prochain à Annapolis près de Washington. La formation a fait part de ses exigences, après que le ministre Lieberman a menacé de quitter le gouvernement et a affirmé qu’il oeuvrerait à le renverser, si ce dernier promouvait des concessions significatives lors de la conférence.


Le document a été publié samedi soir, bien que le Premier ministre, Ehoud Olmert, et la ministre des Affaires étrangères, Tsippi Livni, ont déjà fait savoir ces derniers jours qu’ils n’avaient pas l’intention de faire d’importantes concessions au cours de la conférence d’Annapolis.


Quoi qu’il en soit, Lieberman souligne de nouveau les points importants pour son parti. Il appelle à des échanges de populations et de territoires avec les Palestiniens, y compris des quartiers de Jérusalem Est, se trouvant à l’extérieur des quartiers du ‘‘bassin saint’’ de la vieille ville. D’après Lieberman, « l’Etat d’Israël ne permettra aucun passage entre la bande de Gaza et la Judée Samarie à travers le territoire dont il est souverain. Cette situation correspond à celle qui existait avant le 4 juin 1967. »


Au sujet des ‘‘réfugiés’’, Lieberman indique que l’Etat d’Israël ne saurait reconnaître le moindre droit de retour. « Ni sur le plan théorique ni sur le plan humanitaire – cette question est absolue et ne saurait être discutée. »


En outre, la formation exige que l’accord définitif comprenne des garanties internationales et aboutisse à l’annulation des anciennes résolutions 242 et 338 de l’Onu exigeant un retour total d’Israël aux lignes de 67.


Lieberman a souligné qu’il accepterait une évacuation des quartiers de Jérusalem Est et a même promis le respect de la liberté de culte dans le ‘‘bassin saint’’. Il a cependant affirmé que dans le cadre des échanges de territoires, son parti exigerait également le transfert de la population palestinienne dans le territoire du nouvel Etat devant voir le jour en Judée Samarie. L’objectif d’Israël Beiténou est une majorité juive de 80% dans l’Etat juif.


Cependant, il semble que Lieberman n’ait guère de raison de s’inquiéter. En effet, la semaine dernière, le Premier ministre a annoncé qu’il soumettrait à un vote de la Knesset tout accord de principe atteint lors de la conférence.

Sources Arouts 7

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES COLONS EXTREMISTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article