Passe temps macabre chez les soldats

Publié le par Adriana Evangelizt

Passe temps macabre chez les soldats


L'ocupation et l'impunité totale dont bénéficie Israël ne cesse de décomposer sa société. Aucune limite ne lui étant fixée, il n'a pas de limite dans l'abject. Sinistre routine de l'occupation.


Les soldats de l'occupation échangent des photos de cadavres de Palestiniens



Le quotidien israélien Maariv a rapporté, jeudi 01/11/07, qu'un nouveau divertissement s'était développé chez les soldats israéliens : l'échange de photos de Palestiniens tués sur leurs téléphones portables.

Le journal a expliqué que les soldats ont remplacé par de telles photos celles de leurs familles qui leur servaient souvent de fond d'écran.

Le quotidien a reçu un certain nombre de photos échangées par des soldats et quelques soldats lui ont appris que de telles photos s'étaient largement répandues parmi les soldats, notamment ceux qui sont postés sur la ligne de démarcation entre la Bande de Gaza et Israël.

Le journal a affirmé que, dans la plupart des unités de l'armée israélienne, y compris dans les bataillons de chars, les fantassins et les autres soldats ont utilisé de telles photos, dont les dernières sont celles d'un Palestinien tué par les soldats israéliens au cours d'une tentative d'infiltration.

« L'échange de photos est devenu un passe temps parmi les soldats, qui nous donne une image de vainqueurs contre les terroristes Palestiniens », selon les propos d'un soldat rapportés par le journal.

Un porte parole de l'armée israélienne a réagi à ce rapport en déclarant que l'armée allait entreprendre une enquête sur ce problème, et que, si les faits s'avéraient réels, l'armée garantirait le respect de la décence chez ses soldats.

Tout au long du soulèvement Palestinien (Intifada), l'armée israélienne a été impliquée dans une série d'actions inacceptables, comme le meurtre d'un bébé de 4 mois dans le sud de Gaza, ou celui de traîner dans les rues le cadavre d'un Palestinien en Cisjordanie.

Rami Almeghari - IMEMC & correspondants – Jeudi 01 novembre 2007 – 17 : 00

http://www.imemc.org/article/51245

Sources Alsace Palestine

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article