Offensive israélienne: le Hamas déclare l'état d'alerte maximal dans la bande de Gaza

Publié le par Adriana Evangelizt

Offensive israélienne:

le Hamas déclare l'état d'alerte maximal dans la bande de Gaza

 

Le Hamas a appelé jeudi toutes les factions palestiniennes à déclarer l'état d'alerte maximal face aux menaces d'une offensive militaire israélienne imminente dans la bande de Gaza.  

Dans une déclaration envoyée à la presse, le groupe affirme qu'il travaillera à l'établissement d'un bureau d'opérations communes afin de contrer les attaques israéliennes sur Gaza. Cette déclaration survient alors que le ministre israélien de la défense Ehud Barak a récemment évoqué la possibilité de lancer prochainement une offensive militaire massive sur Gaza

"Le Hamas est prêt à affronter l'armée israélienne une fois que Gaza sera envahie. Le groupe est confiant en sa victoire car il a une foi inébranlable en Dieu", selon le communiqué qui ajoute que  l'ennemi israélien ne pourra que faire marche arrière face à la résistance armée des brigades Al Qassam (Hamas).

Le Hamas condamne par ailleurs les tentatives de kidnapping de la mère et des deux soeurs de Yousef Alwalayda, un combattant des brigades Al Qassam du nord de Gaza, qui a été tué il y a quelques jours par l'armée à Khan YOunis.

Selon le groupe, ces tentatives sont une mesure de représailles de l'armé qui a récemment échoué à vaincre les brigades Al Qassam durant des affrontements à Khan Younis.

Sources PNN

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LE MARTYRE DE GAZA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article