Des hommes armés en tenues de mercenaires à l’église irakienne

Publié le par Adriana Evangelizt

Des mercenaires payés pour commettre ce carnage. Depuis 2003 l'Irak vit un enfer pire que du temps de Saddam. Et tout ça parce que la clique sioniste sise à Washington l'avait décidé. Ce sont les crapules qui font la loi dans notre monde "civilisé". Quel dégoût !

 

 

Des hommes armés en tenues de mercenaires

 

à l’église irakienne

 

 

 

 

Un responsable irakien a révélé que les hommes armés impliqués dans le drame récent dans une église du pays pourraient être des membres de compagnies de sécurité étrangères.

 

Qassem Atta, porte-parole du commandement des opérations à Bagdad, a déclaré lundi que les assaillants qui ont donné l’assaut à l’église catholique Sayidat al-Nejat de Bagdad, portaient des uniformes utilisés par les entreprises de sécurité étrangères.

 

Dimanche, un groupe d’hommes armés a pris en otage des dizaines de fidèles dans l’église. L’incident a duré près de quatre heures jusqu’à ce que la police intervienne. Le ministère de l’Intérieur irakien a dit plus tard que 52 personnes ont été tuées et plus de 60 blessées dans l’incident.

 

« Grenade à la main, des hommes armés ont attaqué l’église, » a dit Atta à l’agence de presse Aswat al-Iraq. Il a fait remarquer que les forces de sécurité irakiennes ont arrêté cinq hommes armés, l’un des détenus ayant une nationalité arabe.

 

« Les forces de police ont désamorcé quatre bombes, huit grenades à main et deux ceintures d’explosifs, » a-t-il ajouté.

 

Les autorités irakiennes ont lancé une enquête sur l’incident et les interrogatoires des assaillants arrêtés sont en cours, selon le responsable irakien qui a ajouté que cinq des hommes armés se sont suicidés pendant l’attaque terroriste.

 

Lundi, dans l’intervalle, 18 membres de compagnies de sécurité étrangères ont été arrêtés pour infraction à la loi par la police irakienne dans la région d’al-Ramiela, au nord-ouest de Bassorah.

 

Malgré le retrait des forces de combat zuniennes plus tôt cette année, l’Irak continue à héberger quelque 50.000 troupiers zuniens qui restent dans le pays pour « conseiller et former, » sans parler des milliers de mercenaires armés étrangers employés par les entreprises de sécurité privées qui opèrent dans le pays pour assurer la protection de fonctionnaires et d’entrepreneurs pour la plupart étrangers.

 

Press TV, 2 novembre 2010

 

Original : www.presstv.com/detail/149284.html


Traduction copyleft de Pétrus Lombard

 

Note du traducteur

 

Les monstrueux attentats interethniques en Irak sont rationnellement inexplicables. À moins, peut-être, qu’ils ont un lien avec cette histoire : Le ” Grand Israël ” coloniserait une partie de l’Iraq

 

Sources SIGNES DES TEMPS

 

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES ASSASSINATS CIBLES

Commenter cet article