Deux-tiers des Israéliens pour la colonisation

Publié le par Adriana Evangelizt

Imaginez l'état des lieux de la Conscience...deux tiers des israéliens sont pour la colonisation. Même si le sondage est bidouillé, parce que là-bas ils sont très forts pour manipuler l'opinion publique, surtout les crédules. Quand vous avez une radio militaire qui vous annonce les évènements, il y a déjà matière à se poser des questions. Mais très peu s'en posent. Tout est fait pour qu'ils ne s'en posent pas, justement. Et si jamais la population ouvrait de plus en plus les yeux, suivait les comédiens, les universitaires, les mouvements contre la colonisation, vous verriez à quoi ressemblerait la démocratie en Israël. Ceux qui ne sont pas dans la ligne sioniste sont déjà "très" surveillés.

 

 

 

 

Deux-tiers des Israéliens pour la colonisation

 

 

 

Près de deux tiers des Israéliens sont favorables à une reprise totale ou partielle des constructions de logements dans les colonies de Cisjordanie, selon un sondage rendu public par la chaîne de télévision privée "10". Selon ce sondage, 39% des personnes interrogées se déclarent favorables à la reprise des constructions dans l'ensemble des colonies à partir du 26 septembre, date qui marque la fin du moratoire de 10 mois décrété par le gouvernement de Benjamin Nétanyahou.

Un quart des Israéliens estiment que cette relance des chantiers ne devrait intervenir que dans les grands blocs de colonies, mais pas dans les petites implantations isolées. En revanche, 21% des personnes interrogées sont favorables à la prolongation du gel, tandis que le reste est sans opinion. A Washington, M. Netanyahu a affirmé à la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton qu'il n'avait pas l'intention de prolonger le gel de la colonisation, a indiqué mercredi le bureau du premier ministre. Avant son départ pour les Etats-Unis, M. Nétanyahou avait annoncé qu'il n'avait pas repris à son compte la proposition de certains de ses ministres suggérant la poursuite du gel dans les petites colonies isolées et la reprise des chantiers dans les grands blocs de colonies qu'Israël veut annexer.

Les Palestiniens ont averti qu'une reprise de la colonisation après le 26 septembre mettrait fin aux négociations directes, qui doivent débuter demain à Washington. Le sondage a été réalisé par l'Institut Gal Hadash pour le compte de la chaîne "10" peu après l'annonce de l'attentat à Hébron, en Cisjordanie, qui a coûté la vie à quatre Israéliens. La télévision n'a pas donné de précision sur le nombre de personnes interrogées ni sur la marge d'erreur.

 

Sources Le Figaro

 

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LA COLONISATION

Commenter cet article