Washington donne son feu vert à Israël pour une opération d'envergure à Gaza

Publié le par Adriana Evangelizt

Ehoud Barak n'est qu'un criminel de guerre et rien d'autre. Il a été à Washington chercher la permission d'assassiner encore comme s'il n'avait pas assez de sang sur les mains. Tant que ces sionistes seront au pouvoir, il n'y aura jamais de paix en Palestine et jamais d'Etat palestinien. Après avoir affamé les Gazaouites, ils vont maintenant les exterminer.

Gaza: Washington donne son feu vert


par Yael Ancri

Le journal libanais al-Akhbar cite, dans son édition de samedi, des sources diplomatiques, selon lesquelles Washington aurait donné son feu vert à Israël pour une opération de large envergure dans la bande de Gaza.

Les sources ont ajouté que « l’approbation de Washington sapait les négociations autour d’un accord israélo-palestinien dans le cadre de la conférence de paix d’Annapolis. »

D’après al-Akhbar, Israël aurait transmis à Washington des renseignements, faisant état de l’urgente nécessité d’entrer dans la bande de Gaza pour y effectuer une grosse opération, « en riposte à l’intensification de l’activité des organisations terroristes palestiniennes dans la bande de Gaza et dans le but de mettre un terme aux efforts sans précédent des Palestiniens de s’armer. »


Les rapports ont été présentés par le ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, à ses homologues américains pendant sa visite aux Etats-Unis, le mois dernier. Ils comprenaient, d’après les sources du quotidien libanais, des informations sur la formation de véritables forces militaires par le Hamas et le Djihad islamique. Les rapports faisaient également état de sommes énormes transférées aux brigades des martyrs d’al-Aqsa, la branche armée du Fatah.

D’après le journal, les rapports indiquent par ailleurs qu’Israël considère qu’il n’est possible d’arrêter l’acheminement massif d’armes d’Egypte dans la bande de Gaza que « par une opération militaire de large envergure visant à détruire les tunnels utilisés pour transférer les armes. »

D’après al-Akhbar, Barak a rencontré le Premier ministre, Ehoud Olmert, plusieurs fois la semaine dernière, afin de « fixer la date et l’étendue de l’opération à Gaza. »

Sources
Arouts 7

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LE MARTYRE DE GAZA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article