Révélation : Sharon aurait prévu le démantèlement de 70 000 personnes

Publié le par Adriana Evangelizt

Haro chez les sionistes ! Sharon voulaient démanteler d'autres colonies, quel scandale ! On va finir par se demander s'il a vraiment eu une attaque ???? Quant à Olmert, qu'il fasse gaffe... l'opération de la prostate entraîne incontinence et impuissance. Il est fortement conseillé de l'éviter lorsque l'on est encore jeune... et puis vu sa propension à vouloir accélérer le processus de paix -si l'on puit dire-, il ne faudrait pas qu'il se retrouve à l'hôpital d'abord et comme Sharon ensuite... méfions nous des sionistes, ils sont capables de tout !

Révélation :

Sharon aurait prévu le démantèlement de 70 000 personnes


par Raphael Aouate

Arouts 7

Tout porte à croire que les douloureux démantèlements du Goush Katif et de Homesh n’étaient qu’une étape dans un programme plus large de concessions prévues. C’est ce qu’un documentaire sur Ariel Sharon, bientôt diffusé à la télévision israélienne, semble prouver.

Ariel Sharon aurait prévu le démantèlement de toutes les localités de Judée Samarie situées à l’est de la barrière de sécurité. Ce plan impliquait le transfert de plus de 70 000 résidents, ceux que l’on appelle mitnahalim en hébreu.

Cette révélation a été faite pas le chef du bureau et ancien conseiller du Premier ministre Ariel Sharon, l’avocat Dov Weisglass. Dans un film documentaire intitulé simplement "Sharon" - dont la première partie sera diffusée samedi soir prochain, 10 novembre, sur la chaîne de télévision Arouts 10 - Weisglass affirme que si l’ancien Premier ministre n’avait pas été frappé d’un accident vasculaire, Sharon aurait réussi à mettre à exécution ce second plan de démantèlement : "Sur une période de quatre à six ans", précise d’ailleurs Weisglass.

Sur la base d’un tel plan, Dov Weisglass révèle que seuls les grands "blocs d’implantations" seraient restés en l’état : Ariel, le Goush Etsion et autour de Jérusalem. Il faut souligner que ces déclarations viennent infirmer celles prononcées par Ariel Sharon lors de la dernière évacuation, c’est-à-dire l’expulsion des juifs du Goush Katif et de Homesh, au nord de la Samarie. L’ancien Premier ministre répétait à qui voulait l’entendre à cette époque que ce démantèlement n’en augurerait pas d’autres à l’avenir. Mais Dov Weisglass lui-même estimait, une année déjà avant le retrait du Goush Katif, que "passeraient de nombreuses années" avant de parvenir un accord stable, dans lequel seraient "envisagés d’autres démantèlements, pour d’autres implantations".

Le lieutenant général de réserve, Ibel Guiladi, affirme quant à lui dans ce film documentaire, qu’il fut le premier à conseiller à l’ancien Premier ministre, Ariel Sharon, de démanteler des localités juives  Pourtant, Eyal Arad affirme lui que tout "le mérite" de cette décision revient plutôt à Guilad Sharon, l’un des fils d’Ariel Sharon, qui n’apparaît pourtant pas dans ce film.

Les auteurs de ce documentaire Sharon, les cinéastes Dror Morah et Moshé Zonder, ont tenté de comprendre, en interrogeant les proches de l’ancien Premier ministre, quelles étaient les véritables motivations sous-tendant le projet de démantèlement.

Sources Arouts 7

Posté par Adriana Evangelizt



Publié dans ARIEL SHARON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article