Mubarak à Israël : L’occupation ne peut durer éternellement
Voilà le genre de propos qui pourrait faire qu'il y ait des attentats au Sinaï ou ailleurs en Egypte. Et bien entendu, on attribuerait cela à Al Qaïda, comme d'habitude. Nous avons remarqué que lorsque les chefs d'Etat arabes critiquaient Israêl, il y avait forcément des représailles. C'est d'ailleurs une raison pour laquelle la communauté internationale laisse faire les assassins, ils ont peur. Et ceux qui n'ont pas peur sont complices, comme Sarkozy en France.
Mubarak à Israël : L'occupation ne peut durer éternellement
Je dis à Israël que l'histoire ne nous dit pas que l'occupation dure éternellement », a dit le président égyptien Hosni Mubarak mardi soir, lors d'un discours à l'honneur de l'anniversaire de la naissance du Prophète Muhammad.
Mubarak a ajouté que « l'Egypte continue ses efforts pour parvenir à un apaisement de la violence entre les Israéliens et les Palestiniens ». Il a appelé Israël à « retirer le siège de Gaza, ouvrir les passages frontaliers, alléger la souffrance des citoyens des territoires palestiniens, et permettre la continuation des « discussions de paix ».
« La paix dans la région ne peut être atteinte sans un accord sur une solution juste pour la question palestinienne », a ajouté Mubarak. S'adressant à Israël, il a dit : « La sécurité pour votre peuple ne sera pas atteinte à travers la punition collective, l'agressivité, l'invasion, le siège, les blocus et la construction de colonies ».
Sources Al Manar
Posté par Adriana Evangelizt