Un Palestinien kidnappé, deux Italiens blessés dans une attaque de colons israéliens à Tuwani
Et les colons ? Où en sont-ils de l'état primitif au XXIe siècle ? Ils plantent leur nez dans la Torah et commettent crimes sur crimes pour s'emparer d'un territoire qui ne leur appartient. Que dieu leur aurait donné. Quel esprit faut-il avoir déjà pour croire à un pareil mensonge soigneusement entretenu par les idéologues sioniques. Les colons leur servent. Grâce à des fous furieux, ils peuvent s'emparer de davantage de territoire encore. Nous nous permettons de rappeler ce qu'ils ont fait dernièrement à un jeune Palestinien âgé de 15 ans. Nous appelons ça du gibier de potence... et ceux qui laissent faire en Israël ne sont pas mieux.
- La découverte, par son propre père, du corps mutilé de Hammad Nidar Khadabth, quinze ans, sur les territoires confisqués par la colonie israélienne illégale d’Al-Hamra. Hammad avait quitté son domicile, mardi 15 avril, pour aller travailler dans le champ appartenant à sa famille… Le corps de Hammad était dénudé, boursouflé, couvert de bleus et de traces de torture. Il avait le cou brisé, et son visage avait été écrasé à coup de pierres. Un de ses doigts avait été coupé, et il avait plusieurs trous dans la poitrine… Un officier de police israélien, arrivé sur les lieux afin d’enquêter sur l’incident, confirma que Hammad a été assassiné…
Un Palestinien kidnappé, deux Italiens blessés dans une attaque de colons israéliens à Tuwani
Par George Rishmawi
Des colons israéliens ont attaqué vendredi après-midi le village de Tuwani, près d'Hébron. Les colons, qui étaient armés de fusils d'assaut, ont demandé aux villageois palestiniens d'évacuer le village en affirmant que la terre où est situé le village leur appartient.
Les pacifistes internationaux qui se trouvaient dans le village ont appelé la police et l’armée israéliennes qui sont arrivées près d’une heure après les colons.
Deux militants italiens ont été agressés et blessés par les colons. L’un des Italiens blessés a déclaré par téléphone à l’IMEMC que lorsque la police est arrivée, les policiers n’ont pas arrêté les colons armés. Selon lui, il a vu l’armée israélienne kidnapper l’un des palestiniens, mais il n’a pas été en mesure de l’identifier.
Le village de Tuwani est sujet aux attaques incessantes des colons depuis plusieurs années. Les colons tentent de faire partir les villageois de leurs terres afin d’agrandir la colonie voisine de Havat Maon qui a été créée en 1997.
En 1999, le gouvernement israélien, dirigé à l’époque par Ehud Barak, avait démantelé cette colonie et affirmé qu’il démantèlerait 42 autres colonies, en les qualifiant d’illégales.
Israël en a démantelé seulement 12 et les colons sont revenus peu de temps après leur évacuation.
L’ancien député et chef du conseil municipal d’Elkana, Nissan Slomiansky avait déclaré :
"Quand ce mandat sera terminé, la situation des avant-postes sera meilleure qu'elle ne l'était sous le Likoud. Sous [Benjamin] Netanyahou, c’étaient des enfants illégitimes. Barak leur a donné une légalité." Apparemment Slomainsky avait raison.
Sources ISM
Posté par Adriana Evangelizt