Dominique de Villepin représente la France aux obsèques de Mahmoud Darwich
M. Dominique de Villepin représente la France aux obsèques du poète palestinien Mahmoud Darwich (13 août 2008)
A la demande du président de la République, M. Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, représente la France aux obsèques du poète palestinien Mahmoud Darwich.
La France rappelle son admiration pour ce grand poète dont l'œuvre témoigne de la mémoire et de la richesse de la culture palestinienne et dont l'apport à la culture arabe et à la littérature universelle fut décisive.
Au moment où, plus que jamais, les efforts de paix des deux parties doivent être soutenus, l'appel de Mahmoud Darwich à la paix et à la coexistence de deux Etats, vivant côte à côte, mérite d'être rappelé et entendu.
Communiqué de Bernard Kouchner (11 août 2008)
J'ai appris avec beaucoup d'émotion le décès hier aux Etats-Unis du grand poète palestinien Mahmoud Darwich. La France partage l'admiration des Palestiniens pour cette grande figure dont la poésie, espace de nostalgie et de liberté, parle à tous.
Mahmoud Darwich a su exprimer l'attachement de tout un peuple à sa terre et la volonté absolue de paix. Son message qui invite à la coexistence continuera de résonner et finira pas être entendu. Nous sommes tous sensibles à « ce mal incurable qui s'appelle l'espoir ».
Sources Diplomatie Gouv.
Posté par Adriana Evangelizt