Attentat en Israël

Publié le par Adriana Evangelizt

C'est toujours le Peuple qui paie la politique sioniste absurde qui continue de coloniser et de pratiquer ses exactions chaque jour... il ne faut pas être sorcier pour comprendre que la paix ne s'obtiendra que si l'occupant se retire des territoires palestiniens. Car cette voie sans issue engendre la colère d'un côté et la mort de l'autre. Et vice versa. Mais il est bien évident que les victimes ne sont pas les planqués de Washington ni ceux qui tirent les ficelles en Israël. Ces gens-là sont une calamité ! Et il est bien certain qu'ils ne veulent pas la paix.

 

Quatre Israéliens tués dans un attentat suicide

Quatre Israéliens ont été tués dans l'attentat suicide perpétré jeudi soir à l'entrée de la colonie de Kedoumim (nord de la Cisjordanie). L'attaque a aussi coûté la vie à son auteur palestinien, selon un nouveau bilan.

Les victimes juives sont un couple de colons sexagénaires, un jeune de l'implantation illégalement établie en Cisjordanie ainsi qu'une femme 20 ans travaillant dans la région dans le cadre du service national civil.

Les brigades des Martyrs d'al-Aqsa, liées au Fatah, ont revendiqué cet attentat. Elles ont précissé qu'Ahmad Macharka, 24 ans, originaire de Hébron, avait mené l'opération.

Selon des témoignages de colons dans la région, l'activiste, qui se faisait passer pour un juif ultra orthodoxe, a fait sauter une charge dans une voiture qui l'avait pris en stop.

Ces décès portent à 4993 le nombre des tués depuis le déclenchement de l'Intifada en septembre 2000, dont près de quatre cinquièmes de Palestiniens, selon un décompte établi par l'AFP.

L'armée israélienne a annoncé l'arrestation durant la nuit de huit Palestiniens soupçonnés d'appartenir à des groups armés en Cisjordanie. Selon la radio militaire, l'un d'entre eux est le frère du kamikaze.

Sources : EDICOM

Posté par Adriana Evangelizt

 

 

Publié dans OCCUPATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article