Enlevement et assassinat d'un palestien par des colons israeliens
Les ordures ! Il n'y a pas d'autres mots. Il faut mettre un terme à ce sionisme criminel et à ses mercenaires.
Enlevement et assassinat d'un palestien par des colons israeliens
Centre Palestinien pour les Droits de l’Homme (PCHR), indique dans un communiqué ce dimanche que le jeune garçon a été retrouvé dans une zone "sécurisée" par l’armée israélienne, le corps troué de 22 balles.
Le PCHR s’élève contre "la constante protection fournie par l’armée israélienne à ces colons armés qui ne cessent de s’attaquer à des civils palestiniens sans armes".
L’adolescent n’étant pas rentré chez lui à 18 heures, des douzaines de villageois palestiniens se sont réunis pour partir à sa recherche. Ils ont fouillé la région située entre Aqraba et la colonie israélienne de Jetit qui s’étend à environ 10 km à l’est d’Aqraba. Vers minuit, ils ont retrouvé dans la région d’al-Fajen, le corps sans vie de Yahia Maneyan nageant dans le sang, à 1 km à l’ouest de la colonie de Jetit.
Selon des témoins oculaires, le corps a reçu 20 balles au moins dans le cou, la poitrine et les jambes. L’endroit où le cadavre de Yahia Maneya a été trouvé est sous le contrôle direct de l’armée, et la région est fermée aux Palestiniens. Il apparaît donc que les colons israéliens ont kidnappé Yahia Maneya, et l’ont emporté à al-Fajen.
Le PCHR demande aux autorités israéliennes de :
- conduire immédiatement, de façon transparente, une enquête sur ce crime et de poursuivre les auteurs devant la justice.
- Désarmer tous les colons israéliens qui représentent une menace sérieuse et continuelle pour la vie des Palestiniens.
3- Faire cesser la protection des colons par l’armée, ainsi que le camouflage des crimes commis par les colons.
(Traduit par Carole SANDREL)
Pour plus d’information :
PCHR office in Gaza, Gaza Strip, on +972 8 2824776 - 2825893 PCHR, 29 Omer El Mukhtar St., El Remal, PO Box 1328 Gaza, Gaza Strip. E-mail : pchr@pchrgaza.org, Webpage http://www.pchrgaza.org
CAPJPO-EuroPalestine
Posté par Adriana Evangelizt