Enlevement et assassinat d'un palestien par des colons israeliens

Publié le par Adriana Evangelizt

Les ordures ! Il n'y a pas d'autres mots. Il faut mettre un terme à ce sionisme criminel et à ses mercenaires.



Enlevement et assassinat d'un palestien par des colons israeliens




Hier après midi, samedi 27 septembre, Yahia Ateya Fahmi Bani Maneya, 18 ans, du village d’Aqraba au sud-est de Naplouse, a été enlevé et tué par des colons tandis qu’il faisait paître ses moutons.

Centre Palestinien pour les Droits de l’Homme (PCHR), indique dans un communiqué ce dimanche que le jeune garçon a été retrouvé dans une zone "sécurisée" par l’armée israélienne, le corps troué de 22 balles.

Le PCHR s’élève contre "la constante protection fournie par l’armée israélienne à ces colons armés qui ne cessent de s’attaquer à des civils palestiniens sans armes".

L’adolescent n’étant pas rentré chez lui à 18 heures, des douzaines de villageois palestiniens se sont réunis pour partir à sa recherche. Ils ont fouillé la région située entre Aqraba et la colonie israélienne de Jetit qui s’étend à environ 10 km à l’est d’Aqraba. Vers minuit, ils ont retrouvé dans la région d’al-Fajen, le corps sans vie de Yahia Maneyan nageant dans le sang, à 1 km à l’ouest de la colonie de Jetit.

Selon des témoins oculaires, le corps a reçu 20 balles au moins dans le cou, la poitrine et les jambes. L’endroit où le cadavre de Yahia Maneya a été trouvé est sous le contrôle direct de l’armée, et la région est fermée aux Palestiniens. Il apparaît donc que les colons israéliens ont kidnappé Yahia Maneya, et l’ont emporté à al-Fajen.

Le PCHR demande aux autorités israéliennes de :

--  conduire immédiatement, de façon transparente, une enquête sur ce crime et de poursuivre les auteurs devant la justice.

- - Désarmer tous les colons israéliens qui représentent une menace sérieuse et continuelle pour la vie des Palestiniens.

3- Faire cesser la protection des colons par l’armée, ainsi que le camouflage des crimes commis par les colons.

(Traduit par Carole SANDREL)

Pour plus d’information :

PCHR office in Gaza, Gaza Strip, on +972 8 2824776 - 2825893 PCHR, 29 Omer El Mukhtar St., El Remal, PO Box 1328 Gaza, Gaza Strip. E-mail : pchr@pchrgaza.org, Webpage http://www.pchrgaza.org

CAPJPO-EuroPalestine

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES COLONS EXTREMISTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article