La paix au Proche-Orient, objectif primordial pour l’ONU

Publié le par Adriana Evangelizt

Il se pourrait bien aussi qu'un siège de l'ONU saute... les mercenaires zionistes veulent faire plier le monde entier sous leurs lois iniques et criminelles...



La paix au Proche-Orient, objectif primordial pour l'ONU


Le temps est compté pour trouver un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens. A l’ONU, c’est l’effervescence diplomatique pour tenter de franchir les obstacles. Les négociations, relancées en novembre 2007 à Annapolis, près de Washington, étaient censées aboutir avant la fin de cette année. Le Quartette a avant tout exprimé sa préoccupation devant les activités accrues de la colonisation israélienne.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a aussi débattu de l’extension des colonies. Le président palestinien Abbas a expliqué, cartes à l’appui, que ces colonies empêcheront la création d’un Etat palestinien.
“Le renforcement de la politique de colonisation, a déclaré pour sa part le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a atteint un point susceptible de tuer tout espoir d’un Etat palestinien viable”. Le Quartette appelle donc Israël à stopper toutes les nouvelles avancées de la colonisation en Cisjordanie. D’autant que ce n’est pas le seul dossier crucial à règler. La paix passe aussi par la résolution des problèmes de frontières et de réfugiés palestiniens.

Sources Euronews

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans ONU ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article